Dimanche à 15h, les hommes de Landry Chauvin affronteront Auxerre sur un des annexes du stade l'Abbé Deschamps. « Ce sera un match intéressant car ce sera notre dernière confrontation face à une équipe réserviste. Si on gagne, ils auront du mal à revenir. On a les cartes en main mais on va y aller l'esprit libéré. Notre objectif est toujours de terminer meilleure réserve professionnelle de notre groupe. A l'issue du match, même en cas de défaite, nous serons devant Auxerre. » souligne le technicien rennais.
Un déplacement en Bourgogne qui ne s'annonce pas simple. Landry Chauvin sera en effet privé de sa défense centrale. Bira Dembélé a subi une opération du nez et Prince Oniangue est suspendu pour ce match. Il pourra néanmoins bénéficier du renfort de Cyril Jeunechamp déjà présent le week-end dernier.
La fin de saison s'annonce palpitante dans le groupe D du Championnat de France Amateur. Il reste sept journées de championnat et les huit équipes de tête se tiennent en seulement 10 points. En sachant qu'une victoire vaut 4 points, un match nul 2 points et une défaite 1 point. « Notre calendrier est un peu similaire à celui du groupe professionnel car on va affronter nos concurrents directs. Je préfère jouer des équipes du haut de tableau pour le sprint final, c'est plus passionnant. » ajoute Landry Chauvin.
Finir meilleure réserve serait synonyme de qualification pour la phase finale. Dans ce cas, le Stade Rennais F.C. aurait de fortes chances d'affronter les Lillois chez eux en demi-finale et surtout l'honneur de recevoir la finale à Rennes en cas de qualification.
Outre le titre de meilleure réserve professionnelle, les Bretons peuvent aussi espérer décrocher le titre de champion du groupe D mais le coach stadiste ne s'enflamme pas. « On ne doit pas se tromper d'objectif, le titre de meilleure réserve est la priorité,il passera d'abord par le match d'Auxerre. Le reste, c'est du bonus ».
Avant de rêver, il reste encore plusieurs matches à disputer pour les hommes de Landry Chauvin « On va tout faire pour terminer meilleure réserve professionnelle. » Un beau challenge pour les Espoirs bretons.
Calendrier CFA groupe D :
28e journée : Auxerre 2 / SRFC 2
Dimanche 15 avril à 15h
29e journée : SRFC 2 / Boisguillaume
Samedi 21 avril à 17h
30e journée : SRFC 2 / Plabennec
Dimanche 29 avril à 15h
31e journée : Villemomble / SRFC 2
Samedi 05 mai à 18h
32e journée : SRFC 2 / Moissy Cramay
Dimanche 13 mai à 15h
33e journée : Pacy sur Eure / SRFC 2
Samedi 19 mai à 18h
34e journée : SRFC 2 / Quevilly
Samedi 26 mai à 18h