Large victoire des poussins A

Samedi l'équipe A de la catégorie poussins du Stade Rennais Football Club s'est largement imposée face à L'ASPTT Rennes. La relève est donc assurée pour les « Rouge et Noir » d'autant que les deux autres équipes de la catégorie l'ont aussi emporté.

Partager
66.jpg

Après la victoire 7 à 0 de samedi dernier les poussins A ont à nouveau remporté une large victoire. Face à L'ASPTT ils se sont en effet imposés sur le score de 6 buts à 0.

Pas suffisant néanmoins pour satisfaire leur éducateur Thierry Doisneau également responsable de la catégorie poussins et des 3 équipes qui la composent : « Notre performance a plus été basé sur du jeu individuel que collectif. Les joueurs ont eu souvent tendance à trop tarder pour transmettre le ballon ».
En menant pourtant 3 à 0 à la mi-temps, les jeunes pousses « rouge et noir » organisées autour de Youn Vauléon se sont logiquement imposées dans cette rencontre. Le score final est finalement de six buts d'écart avec l'adversaire du jour, et ce même si les jeunes stadistes ont également manqué d'efficacité devant le but adverse, à l'image de Nicolas Janvier pourtant auteur d'une bonne prestation.
Ce score témoigne ainsi de la progression des joueurs qui selon Thierry Doisneau « sont plus à l'aise sur le plan individuel, mais du coup jouent un peu moins collectivement. Si le résultat est bon, le contenu n'est pourtant pas totalement satisfaisant. A l'inverse de l'équipe C qui, ayant moins d'atouts sur le plan physique, a été intéressante collectivement».

L'exigence en termes de jeu est donc de mise au sein de la catégorie poussins comme dans toutes les catégories du Stade Rennais Football Club. La progression des jeunes joueurs "Rouge et Noir" passe forcément par là...