Vainqueurs en 1973 et 2003, les 18 ans du Stade Rennais F.C. auront dimanche un joli défi à relever. Après n'avoir laissé aucune chances à Santes le 26 mars dernier (0-9), les « Rouge et Noir » devront se défaire des Lyonnais pour espérer poursuivre l'aventure. Laurent Huard est conscient de la mission difficile qui attend ses protégés. « C'est un tirage compliqué mais on a été épargné au tour précédent. Si on veut aller loin, il faut être capable d'éliminer de bonnes équipes. Le niveau des matches s'élève au fur et à mesure. Doucement, un collectif se crée et se met en place. »
Le potentiel rennais est reconnu et les jeunes Bretons ont les cartes en main pour faire bonne figure dans le Rhône. « Je pense que ça va être un match équilibré. On se rapproche du niveau CFA. Sur ce genre de rencontre, ce sont surtout les détails qui font la différence. » Mais attention toutefois à l'excès de confiance après le large succès acquis au détriment de Santes en 8e de finale. « Avant ce quart de finale, il faut bien gérer l'excitation et insister sur le mental. Jouer des matches à enjeux ne se prépare pas du jour au lendemain. Hormis la formation au quotidien, les compétitions à court terme sont très intéressantes. L'un des objectifs est de cultiver l'esprit de compétition chez les joueurs. »
La vérité du terrain. Un crédo que les éducateurs rennais soulignent tout au long de la saison. Dimanche les jeunes « Rouge et Noir » auront l'occasion de prouver une fois de plus qu'ils sont de vrais « compétiteurs ».
Le programme des quarts de finale : Dimanche 13 avril 2008
- Strasbourg / Merignac Sa (14h30)
- Cannes / Bordeaux (14h30)
- Lyon / Stade Rennais F.C. (15h)
- Le Havre / Monaco (15h)