Les matchs aller :
« C'est une phase aller très intéressante. C'est ce que l'on souhaitait tous. Si on ne confirme pas, ce sera un coup d'épée dans l'eau. Il faut continuer et essayer de titiller le haut du tableau. Rennes a aussi la réputation d'avoir des trous dans la saison. On n'en a pas eu cette année pour le moment. On va toucher du bois pour essayer de ne pas en avoir. On a beaucoup d'espoirs. Rien ne nous empêche de rêver ! A nous de ne pas faire que rêver. Il y a des équipes qui sont bien plus armées que nous mais elles peuvent avoir quelques difficultés. Il faudra essayer d'en profiter. »
Une équipe au physique redouté :
« J'ai la chance d'avoir un staff technique de grande qualité. Je vous garantie que tout est planifié, dosé, calculé, minuté... On a des gars qui sont experts et compétents. On travaille en fonction de la puissance, de l'âge et de la valeur du joueur. Tout cela pour que les joueurs soient les plus performants possibles. Les joueurs en ont conscience. Sur le plan physique et athlétique, on a ce qu'il faut pour lutter au niveau européen. C'est aussi ça le football. Il faut pouvoir rivaliser dans le combat physique. C'est notre mélange de technique et de puissance qui surprend un peu le football français en ce moment. Mais il y a aussi d'autres équipes qui sont très fortes dans ce domaine. Il faut toujours relativiser. »
2e meilleure défense du championnat :
« La base en Ligue 1, c'est d'avoir un socle solide. Cela a toujours été la marque de fabrique des bonnes équipes. Après il faut savoir jouer. Je pense que le Stade Rennais F.C. a un jeu vers l'avant qui s'est amélioré. On peut faire encore beaucoup mieux à mon avis. On doit progresser dans l'efficacité. Il faut savoir tuer un match et rester constant dans le fait de ne vouloir absolument pas perdre. »
Les performances des dernières recrues :
« Nicolas Douchez n'est pas une surprise car on a tout fait pour le faire venir. On connaissait pertinemment le potentiel qu'il avait. Il n'a pas encore atteint son point d'orgue. La bonne surprise c'est Kader Mangane au poste de défenseur central. On l'a recruté comme milieu de terrain à l'origine. Quant à Carlos Bocanegra, dans l'équilibre de l'équipe, je savais que ça pouvait convenir. On savait qu'il allait prendre confiance. C'est quelqu'un d'intéressant sur le plan humain. C'est vraiment un leader. »
Face à Saint-Etienne en 16e de finale de la Coupe de France :
« Saint-Etienne a fait un exploit à Bordeaux. On sait que cette équipe n'est pas à sa place en championnat, ils sont bien plus forts. Cette équipe est taillée pour être dans les cinq premiers de Ligue 1 donc il faudra faire preuve de méfiance. Avant, on a deux matches de championnat à jouer. C'est le plus important pour le moment. »
Le mercato hivernal :
« L'objectif est de ne pas perdre de joueurs. C'est le plus important à la fois pour l'équipe et le staff technique. Si on a une opportunité pour pouvoir avancer, il faudra la faire mais ce n'est pas moi qui décide. On sait qu'au mois de juin, il y a des joueurs qui vont partir. »