Le + de stats : joueurs

Qui a marqué le but le plus rapide de la saison ? Quel Rennais a été le plus de fois titularisé ? Qui a marqué le plus de buts au cours d'un match ? Retrouvez toutes les statistiques sur les joueurs du Stade Rennais F.C. en championnat lors de l'exercice 2007/2008.

Partager
11931.jpg

Le + de buts...Pagis [20 Benzema (OL)]
Avec 12 buts à son actif, Mickaël Pagis réalise sa deuxième meilleure performance en Ligue 1 après la saison 2004/2005 durant laquelle il avait inscrit 15 buts avec Strasbourg. Meilleur buteur du club rennais devant Briand (7 buts), l'attaquant breton a marqué plus de 80% de ses buts dans la seconde partie de la saison.


Le + de passes décisives...Leroy
Jérôme Leroy termine meilleur passeur de la saison 2007-2008 avec dix passes décisives à son actif. En 31 apparitions cette saison, le milieu de terrain rennais a fait la différence à 16 reprises, avec 6 buts et 10 passes décisives. Au final, Leroy a été décisif 1 match sur 2.


Le + de fois averti...Mbia [14 Tavlaridis (ASSE) et Rool (OGCN)]
Stéphane Mbia est le Rennais qui a reçu le plus de cartons jaunes cette saison devant Petter Hansson (6 avertissements) et Jérôme Leroy, Olivier Sorlin et Olivier Thomert (5). Toutefois, cela n'a pas empêché le SRFC de terminer sur le podium du Challenge du Fair Play derrière Lorient et le PSG (ce challenge récompense les équipes qui totalisent le moins d'avertissements et/ou d'expulsions).


Le + de fois expulsé...Mbia, Mensah [3 Saez (VAFC)]
Stéphane Mbia et John Mensah sont les deux seuls Rennais à avoir été expulsés à la suite de deux cartons jaunes au cours du même match.


Le + de fois titulaire...Briand [38 Runje (RCL), Sorbon (SMC), Abriel et Audard (FCL), Bracigliano (ASNL), Camara et Landreau (PSG), Richert (FCSM)]
Paradoxalement, le joueur breton le plus titularisé (Jimmy Briand) n'est pas celui qui a joué le plus longtemps cette saison...


Le + de minutes jouées...Hansson [3420' Runje (RCL), Sorbon (SMC), Abriel et Audard (FCL), Bracigliano (ASNL), Camara et Landreau (PSG), Richert (FCSM)]
Petter Hansson n'aura manqué que 286 minutes cette saison pour jouer la saison entièrement.


Le + de fois entré en jeu...Marveaux [24 Curbeto (ASNL)]
L'international espoirs est apparu à 24 reprises sous le maillot « Rouge et Noir » dont 11 en tant que titulaire.


Le + de buts marqués en un match...Pagis, Thomert, Wiltord [3 Audel (VAFC), Jelen (AJA), Wendel (FCGB), Cissé (OM), Benzema (OL)]
Les trois éléments offensifs du SRFC ont marqué quasiment la moitié des buts du club cette saison (23 sur les 47 marqués).


Le + de penalties... [4 Monterrubio (RCL), Cavenaghi (FCGB)]
Les Rennais n'ont marqué aucun penalty cette saison ! La saison dernière, Olivier Monterrubio en avait inscrit 3.


Le but marqué le + rapidement...Hansson (J3 / ASSE) [16'' Maoulida (J24 / RCL)]
Auteur de deux buts cette saison, Petter Hansson a marqué le but rennais le plus rapide du SRFC lors de la réception de Saint Etienne au bout de trois minutes de jeu...


Le but marqué le + tardivement...Briand (J36 / SMC) [94' Feinduno (J17 / ASSE)]
Jimmy Briand a inscrit le but le plus tardif lors du déplacement à Caen en fin de saison, où les Rennais avaient décroché un point précieux en vue de la qualification européenne. A noter que près de 20% des buts rennais ont été inscrits dans les 15 dernières minutes.


Le but encaissé le + rapidement...Juninho (J15 / OL)
Lors de la défaite à domicile face aux Lyonnais (2-0), Juninho a été l'adversaire qui a marqué le plus rapidement face au SRFC cette saison, un but sur penalty.


Le but encaissé le + tardivement...Oliech (J24 / AJA)
Auteur d'un doublé au stade de la route de Lorient, Oliech a inscrit le but le plus tardif de la saison face aux Bretons. C'est aussi le but qui a décidé la victoire auxerroise (2-1).