Le dénouement des éliminatoires pour nos internationaux !

Partager
fd8up_iwuaa_1ge.jpg

La dernière trêve internationale de l'année 2021 s'est achevée hier soir. Retour sur les performances de nos Rouge et Noir en sélection...

ÉLIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE 2022

Grâce à deux nouvelles victoires 3 buts à 0 face au Soudan et à la Guinée, le Maroc, déjà qualifié depuis un mois pour les barrages de la Coupe du Monde 2022, termine à la première position du groupe I avec six succès en autant de rencontres, 20 buts marqués et 1 seul encaissé. Nayef Aguerd a disputé l'intégralité des deux matchs.

Les Lions de la Teranga étaient, eux aussi, assurés de disputer le prochain tour de qualification au mondial qatari. Grâce à un match nul au Togo (1-1) et un succès contre le Congo (2-0), le Sénégal clotûre aussi cette campagne d'éliminatoires invaincu et premier de son groupe avec un bilan de 5 victoires, un match nul et 15 buts inscrits pour 4 encaissés. Notre portier Alfred Gomis a joué la totalité du match face au Congo. 

Les coéquipiers d'Hamari Traoré n'ont également pas failli dans la dernière ligne droite. Avec deux résultats positifs lors du déplacement au Rwanda (0-3) et de la réception de l'Ouganda (1-0), le Mali se donne le droit de rêver à la première qualification de son histoire pour une Coupe du Monde. Titulaire lors du premier match, notre capitaine a été laissé au repos pour le second.

Dans le groupe G, le Ghana a obtenu son ticket pour les barrages au bout du suspens ! Alors qu'ils avaient buté sur l'Ethiopie jeudi dernier (1-1), c'est un succès capital obtenu face à l'Afrique du Sud lors de la dernière journée (1-0) qui a permis aux BlackStars de passer devant leur adversaire au classement. Kamaldeen Sulemana a été aligné à deux reprises en attaque.

Du côté de la zone Europe, la Croatie a également validé sa qualification sur le fil grâce une victoire cruciale sur la Russie (1-0). Quelques jours auparavant, l'équipe au damier s'était offert un joli succès sur la pelouse de Malte (1-7). Lovro Majer s'était illustré durant cette soirée en inscrivant ses deux premiers buts en sélection. Grâce à ce sprint final canon, les Croates décrochent leur billet pour le Qatar en chipant la première place du groupe H (23 points) à la Russie (22 points).

Enfin, terrible désillusion pour la Norvège. En pôle position pour la qualification directe au mondial à l'aube des deux dernières journées d'éliminatoires, les coéquipiers de Birger Meling ont buté sur la Lettonie (0-0) avant de rendre les armes à Amsterdam (2-0) face aux Pays-Bas. Devancés par la Turquie, les Vikings manquent par la même occasion les barrages du mondial.

icon_pl2_5379.jpg

 

QUALIFICATIONS EURO ESPOIRS 2023

Avec un carton face à l'Arménie (7-0) et un précieux succès acquis dans les derniers instants du match en Macédoine du Nord (1-0), les Espoirs consolident leur place de leader du groupe en gardant à distance de 3 points l'Ukraine dans l'optique d'une qualification au championnat d'Europe 2023. Adrien Truffert a joué les deux rencontres dans leur intégralité tandis que Loïc Badé a foulé la pelouse un petit quart d'heure contre l'Arménie.

Dans le groupe I, les U21 Turcs, 4èmes de leur groupe, sont déjà éliminés de la course à la qualification. Titularisé à deux reprises, Doğan Alemdar n'a pu empêcher les deux revers de son équipe face au Danemark (1-2) et à la Belgique (2-0). 

QUALIFICATIONS EURO U19 2022

3 victoires en 3 matchs (4-0 contre l'Albanie, 2-0 contre la Macédoine du Nord et 1-2 contre la Serbie) et les U19 tricolores rallient le Tour Élite du championnat d'Europe 2022 ! Une qualification acquise grâce notamment aux performances XXL de nos jeunes rennais : 4 buts en 3 matchs pour Matthis Abline, 2 réalisations pour Loum Tchaouna et 2 titularisations pour Andy Diouf !

AMICAUX

Une victoire (3-0) et une défaite (2-1) dans les amicaux qui étaient au programme de l'équipe de France U-18 en Italie. Mathys Tel et Lesley Ugochukwu étaient titulaires lors de la première rencontre alors que Wilson Samaké a débuté le second match du rassemblement.