Le dernier grand coup ?

Comme depuis les cinq dernières saisons, le Stade Rennais F.C. est toujours en course pour décrocher une place européenne. Cette année, le challenge s'annonce encore plus relevé que les années précédentes. Les « Rouge et Noir » vont devoir aller chercher la victoire à Marseille qui joue le titre.

Partager
14802.jpg

Battre Marseille samedi soir ne sera pas simple. Guy Lacombe et ses joueurs le savent parfaitement. Mais ce défi proposé est aussi une énorme source de motivation. Dans un stade Vélodrome chauffé à blanc, les Rennais devront savoir résister à la pression marseillaise et attaquer aux bons moments : « Le premier quart d'heure sera important » prévient le coach rennais « Ils vont pousser comme ils l'ont fait contre Lyon. A nous de bien tenir la baraque et de savoir les mettre en danger ».

Guy Lacombe aura les pieds à Marseille et une oreille à Caen. Le scénario de la rencontre entre Caen- Bordeaux aura inévitablement des conséquences sur la rencontre des « Rouge et Noir ».
Dans le meilleur des cas, Bordeaux mène au score, les Marseillais verront le titre définitivement s'envoler. Les joueurs comme le public n'auront certainement plus la même envie. Le Stade Rennais F.C. devra en profiter.

Au pire, Bordeaux est mené au score à Caen. Les Rennais et Nicolas Douchez en particulier devront s'attendre à subir une pression démesurée.

Quoi qu'il arrive, les Rennais devront faire un match de niveau européen pour gagner. Il ne restera plus qu'à espérer car même en gagnant à Marseille, les « Rouge et Noir » n'ont pas leur destin en main. Il faudra attendre un faux pas de Toulouse et Paris. Pas simple mais le football réserve parfois quelques surprises...

La formation rennaise à Marseille
Contre Lorient, huit joueurs rennais (Elderson Echiejile, Romain Danzé, Fabien Lemoine, Stéphane Mbia, Moussa Sow, Sylvain Marveaux, Prince Oniangué, Jires Kembo-Ekoko) issus du Centre de formation ont participé à la victoire 3 buts à 1. Samedi, la jeunesse rennaise sera certainement à nouveau sollicitée par Guy Lacombe.

Zoom sur Mamadou Niang
11 buts et 6 passes décisives. Absent des terrains pendant plus de deux mois (décembre à février) pour cause de blessure (fracture du pied), Mamadou Niang réalise une superbe fin de saison. Le Sénégalais, depuis début avril a inscrit cinq buts en sept rencontres. Positionné comme attaquant axial en début de saison, l'attaquant marseillais, avec l'arrivée de Brandao s'est mué en milieu offensif gauche. Puissant et percutant, le Sénégalais grâce à un bagage technique exceptionnel et capable sur une action personnelle de faire la différence a rempli son rôle à merveille. Face aux « Rouge et Noir », en l'absence de Brandao suspendu, Niang retrouvera son poste d'attaquant axial. Guy Lacombe le sait, Marseille compte avec Niang l'un des tous meilleurs attaquants de France.