Le Grand Huit pour les Rennais ?

4e au classement général, les « Rouge et Noir » ont l'occasion ce dimanche à 20h45, d'enchaîner une 8e victoire consécutive. Une série de succès incroyable jamais réalisée par une équipe de L1 cette saison.

Partager
702.jpg

Que doit on craindre lorsque l'on reste sur 7 victoires à suivre, que l'on est 4e au classement général à un point de la Ligue des Champions et que l'on reçoit à domicile une équipe qui n'a pas encore assuré son maintien ?

Sondés sur le site, les supporters rennais à 45% répondent que les « Rouge et Noir » devraient se méfier ... d'eux même !
Excès de confiance, lassitude, fatigue, pression médiatique... les coéquipiers de Kim Källström, s'ils veulent aller au-delà du 7e ciel, devront avant tout garder la tête froide : « Sincèrement, nous sommes bien, nous ne nous mettons pas de pression particulière. Cette série de victoires intéresse d'avantage les médias et nos supporters que le groupe. On se concentre d'abord sur le championnat et le prochain adversaire».

La fin de championnat approche, les Rennais comme Bordeaux, Lille, Lens, Auxerre, Marseille, Paris SG et Le Mans peuvent accrocher une place européenne voir la Ligue des Champions : « C'est un mini championnat qui commence » poursuit Kim Källström « Je ne pense pas que notre calendrier soit plus facile qu'un autre. Nous savons que le Stade Rennais F.C. peut s'imposer face à n'importe quelle équipe mais on sait également que tout le monde peut battre tout le monde ».

Sous les caméras de Canal +, les « Rouge et Noir » reçoivent Sochaux, un adversaire qui navigue depuis le début de la saison entre la 14e et 18e place. Les Bretons partiront donc avec l'étiquette de favori : « C'est vrai que l'on est en forme et on a ce brin de réussite qui nous fuyait auparavant » explique Olivier Sorlin « Il faudra être à 100 % car Sochaux n'a plus rien à jouer dans ce championnat, ils seront donc libérés et c'est toujours très difficile d'évoluer devant de telles équipes ».

Avantage ou inconvénient, les Rennais connaîtront les résultats de leurs concurrents directs qui joueront samedi soir. Les Bretons enchaîneront ensuite sur la Coupe de France en recevant mercredi prochain pour les quarts de finale de la Coupe de France Montpellier puis se rendront en fin de semaine à Nice pour leur avant dernier déplacement de la saison en championnat.