Le Klub Affaires était à Lorient.

Ils étaient une quarantaine, chefs d'entreprises et cadres dirigeants, tous partenaires du Stade Rennais à faire le déplacement à Lorient samedi. Dans le cadre d'un déplacement Klub Affaires organisé de mains de maître par le service commercial Rouge & Noir, chacun des participants a pu profiter du programme à la journée concocté par Fabrice Devillers et ses équipes. Entretien.

Partager
33664.jpg

En marge du derby, plusieurs partenaires du Stade Rennais se sont retrouvés dés samedi matin pour un départ groupé vers Lorient. Pouvez-vous nous détailler le programme de cette journée Klub Affaires ?
Nous avions préparé un programme simple, authentique et convivial. Nous avons débuté la journée par une visite de la Cité de la Voile à Lorient, haut lieu de la course au large. Dans des conditions privilégiées, nous avons pu profiter d'une visite guidée de l'espace Eric Tabarly pendant laquelle nous avons beaucoup appris de la construction des plus beaux bateaux de course. C'était extraordinaire.

Ensuite, nous sommes allés déjeuner en front de mer dans un lieu typique et sympathique. Autour d'un magnifique plateau de fruits de mer, nos partenaires ont pu échanger, discuter, pour certains se présenter. C'est un moment rare que l'on ne prend pas toujours les soirs de match. Cette sortie en petit comité est propice aux bonnes rencontres et aux découvertes d'intérêt réciproque. Sans dévoiler les noms, certains se sont même révéler bon chanteur et se sont peut-être ouvert de nouveaux horizons.

Finalement, nous avons rejoint le stade et profité du derby dans l'un des salons.
Je crois savoir que tout le monde a plutôt passé une bonne journée.


Le Stade Rennais et son Klub Affaires, premier club de décideurs de la région, se révèle également par ce type d'opération ?
Le déplacement est un prétexte. Notre but est surtout de mettre en relation des entreprises partenaires du club aux intérêts potentiels communs. L'ambiance bon enfant n'est pas antinomique à la notion de business. Bien au contraire. Nous avons voulu une nouvelle dynamique et il suffit de regarder l'accueil de chaque salon du Roazhon Park, où chaque entreprise partenaire est citée, pour comprendre que c'est un très haut lieu de business. Nous sommes dans une ville à la richesse et au dynamisme économique impressionnants. La majorité des entreprises rennaises et des alentours sont tous les quinze jours au Roazhon Park. Mais cela ne suffit pas. Nous devons être là pour eux, à leur écoute pour détecter de possible marché et favoriser les rencontres. C'est un travail de fourmi passionnant qui fait aujourd'hui la véritable plus value du Stade Rennais comme principal club de décideurs de la région.


Quelles sont les prochaines dates à cocher dans le calendrier du Klub Affaires ?
Nous reconduisons l'opération " Déplacement Klub Affaires " à Bordeaux. Le programme s'annonce juste parfait. Nous avons déjà hâte d'y être. Mais je veux aussi prolonger cette vie d'entreprise en dehors des matches au travers d'Afterwork ou de débats ouverts avec le club, ses dirigeants, ses sponsors et partenaires. La prochaine date est déjà inscrite dans les calendriers, puisque le 26 novembre, nous organisons une soirée Klub Affaires dans les locaux de Ouest France. Notre partenariat ne peut pas se limiter à 19 matches à domicile. Nous renforcerons ce programme au fil des ans afin de satisfaire les quelques 200 entreprises présentes en saison régulière dans les salons du stade.


Programme Klub Affaires :

Soirée Klub Affaires " Ouest France ", le 26 novembre.
Guingamp-Rennes : déplacement Klub Affaires (19 décembre 2015*)
Bordeaux-Rennes : déplacement Klub Affaires (30 janvier 2016*)

* En attente de la programmation TV