Monsieur Yamaji, vous êtes le Directeur du centre de formation du Vegalta Sendaï, Pouvez-vous nous présenter votre club ?
" Le Vegalta Sendaï évolue en Japan League, la première division japonaise. Nous sommes actuellement leader du championnat. Du côté de l'effectif, il est majoritairement composé de joueurs japonais, mais nous avons également quelques Brésiliens, notamment chez les moins de 20 ans. "
Quel est l'objectif de votre visite ?
" Nous avons voulu venir afin d'instaurer une relation amicale durable entre les deux clubs. Cela nous permet de connaître l'organisation et d'échanger sur nos méthodes de travail. Nous sommes très intéressés par la formation du Stade Rennais, qui a de très bons résultats dans ce domaine.
Comment connaissez-vous le Stade Rennais F.C. ?
Le fait que la ville de Sendaï soit jumelée avec Rennes nous a aidé à organiser notre venue. Nous connaissions également déjà le Stade Rennais par le biais de Jun'ichi Inamoto, un très bon joueur japonais qui a joué ici la saison passée ".
La formation est-elle une priorité à Sendaï ?
" Il y a trois ou quatre ans ans, nous avons commencé à composer notre équipe en recrutant des joueurs étrangers. Cette façon de procéder coû te cher, nous avons donc pour objectif de changer ce positionnement et de commencer à former des jeunes. Ceci explique notre visite ici, dans un centre de formation réputé ".
Monsieur Yoshihito Yamaji (à gauche) accompagne Patrick Rampillon et un traducteur pour cette journée d'échange