Le Lyon dans l'arène

Après 15 jours de trêve internationale, les Rennais retrouvent la compétition ce week-end. Un programme chargé les attend cette semaine avec en ouverture la réception du sextuple champion de France, Lyon.

Partager
739.jpg

Les années se suivent et se ressemblent. Comme chaque année, Lyon est en tête du championnat. Malgré une défaite 2 buts à 1 face à Marseille lors de la dernière journée, les Lyonnais comptent encore 4 points d'avance sur leur dauphin Nancy. Une situation qui, pour Pierre Dréossi, ne changera pas cette année encore : « Nous ne jouons pas dans la même catégorie que Lyon. Il y a l'OL et les autres. La L1 fonctionne déja de cette manière depuis un certain temps. »

Lyon domine la L1 mais le Stade Rennais F.C. ces deux dernières années impose son rythme au sextuple champion de France aussi bien sur sa pelouse que dans la capitale des Gaules. En 2005-2006, les « Rouge et Noir » s'étaient inclinés 3 buts à 1 au match aller mais avaient créé la sensation au match retour en écrasant le futur champion de France 4 buts à 1. La saison dernière même constat. Sur une tête de Stéphane Mbia, les Rennais étaient les premiers à battre l'OL de la saison (victoire 1 à 0). Au retour, les joueurs de Gérard Houiller n'étaient pas parvenus à trouver la faille dans la défense rennaise (nul 0 à 0).

« Sur un match, nous pouvons les battre et nous l'avons démontré d'ailleurs » ajoute le Manager général. « Je pense que cette équipe lyonnaise a un plus gros potentiel offensif cette saison mais possède une défense moins performante que la saison dernière ».
Les quinze jours de trêve ont permis aux Bretons de récupérer Olivier Thomert touché à l'épaule et l'ancien lyonnais Sylvain Wiltord, très attendu sur ce match.

« Sylvain est prêt à jouer aussi bien physiquement que mentalement » affirme le manager général « Il ne souhaite pas s'exprimer sur ce match, je ne commenterai pas son choix. Je sais qu'il s'est préparé individuellement mais toujours dans un souci collectif. Il répondra présent samedi après midi. »

En face, le Stade Rennais F.C. retrouvera également un autre joueur qui a fait les beaux jours du club breton, Kim Källström : « Il s'impose petit à petit à Lyon. Il est en passe de devenir un titulaire indiscutable. Tout le monde à Rennes sait que c'est un très bon joueur. Mais je ne vais pas me concentrer sur tel ou tel joueur. A Lyon de toute manière, il n'y a que de bons éléments ».