Le Mans / Stade Rennais F.C. : 1-1

Supérieurs dans le jeu et dans la combativité, les « Rouge et Noir » ont logiquement ouvert le score par Olivier Thomert à la 38e minute de jeu. Le Mans égalise en début de la seconde période par l'intermédiaire de De Melo.

Partager
11405.jpg

Les Rennais obtiennent le point du match nul chez le 5e du classement. Une bonne opération sur le papier mais les Bretons peuvent nourrir quelques regrets tant ils sont passés tout proche de la victoire.
Le schéma tactique (4-5-1 avec Olivier Sorlin devant la défense) mis en place par Guy Lacombe a posé quelques problèmes aux Manceaux. Dès le coup d'envoi, les Rennais impriment un pressing très haut obligeant les Manceaux à commettre quelques erreurs de relance. La première occasion est logiquement rennaise. A la 8e minute, la défense mancelle est à la peine. Jérôme Leroy en embuscade chipe la balle et frappe au but. Son tir puissant passe malheureusement juste au dessus du but de Pelé. La deuxième occasion du match est également rennaise dix minutes plus tard. Jimmy Briand s'échappe du marquage de Geder. Le Rennais qui file au but n'est pas attaqué et enchaine une frappe sèche qui passe juste à côté de la cage mancelle.

Le Mans réagit dans la minute qui suit, sur une frappe de Calvé à l'entrée de la surface de réparation.
Malgré le déluge qui s'abat après 20 minutes de jeu, la rencontre demeure intense et les deux équipes cherchent à prendre l'avantage. A ce jeu, le Stade Rennais F.C. y parvient de très belle manière à la 38e minute de jeu.

A l'origine, Bruno Cheyrou, précieux au milieu de terrain adresse un ballon exceptionnel dans la profondeur pour Stéphane Mbia qui a créé le décalage couloir droit. Le camerounais adresse un centre tendu à ras de terre repris parfaitement par Olivier Thomert au point de pénalty !

Le Mans - Stade Rennais F.C. : 0-1 (Thomert 38e)

Les Bretons rentrent aux vestiaires avec ce but d'avance souvent synonyme de victoire en L1. Mais cette fois-ci la statistique ne se vérifie pas. De Melo à la 49e minute, sur une frappe fusante trompe Patrice Luzi qui commet peut-être une faute de mains. 

Le Mans - Stade Rennais F.C. : 1-1 (De Melo 49e)

Enhardis par cette surprenante égalisation, les Manceaux haussent le ton notamment grâce à l'association Gervinho-De Melo à plusieurs reprises dangereuses.
74e minute, Olivier Thomert pour le Stade Rennais F.C. réplique sur une frappe à ras de terre bien captée par Pelé.
Sylvain Wiltord dans les dix dernières minutes de la rencontre rentre en jeu à la place de Jimmy Briand touché au pied gauche. La fin de match est bretonne. Les « Rouge et Noir » monopolisent le ballon sans parvenir véritbalement à se montrer menaçants.

Le Stade Rennais F.C. quitte le stade Léon Bollée du Mans avec un point de plus au compteur. La série de 4 matches consécutifs sans défaite se poursuit. Les « Rouge et Noir » devront confirmer dimanche prochain au Parc des sports de la route de Lorient.