Le Maroc, le Sénégal et le Ghana qualifiés pour le Mondial !

Partager
icon_66124630_copie.jpg

Découvrez les résultats des internationaux engagés mardi soir avec leur sélection.


 

QUALIFICATIONS À LA COUPE DU MONDE

Le Maroc prendra la direction du Qatar pour la prochaine Coupe du Monde après son succès 4-1 à domicile contre la République Démocratique du Congo mardi soir, les joueurs de Vahid Halilhodžić avaient obtenu le match nul 1-1 à l’aller. Nayef Aguerd était titulaire dans l’axe. Il s’agira de la sixième participation des Lions de l’Atlas à la Coupe du Monde.

Le Mali d’Hamari Traoré, titulaire, n’a pas eu la même réussite après son nul 0-0 contre la Tunisie. Les Aigles de Carthage ayant fait la différence au match aller 1-0.

Blessés, c’est devant leur télévision à Rennes, qu’Alfred Gomis et Kamaldeen Sulemana ont assisté aux qualifications du Sénégal et du Ghana pour le Mondial 2022.


 

QUALIFICATIONS À L'EURO U19

Les Bleuets ont réussi l’exploit de retourner la situation face à la Bosnie-Herzégovine mardi pour le dernier match du tour Élite. Menés 1-0 à la 53e, les joueurs de Landry Chauvin se sont arrachés pour revenir et prendre l’avantage grâce aux buts de Lamine Cissé (83e) et Félix Nzouango (85e). Matthis Abline, prêté au Havre, a été passeur décisif sur le premier but, et Andy Diouf, à l’origine du second. Loum Tchaouna a joué la première période de cette rencontre.

La sélection tricolore jouera donc la phase finale du championnat d'Europe U19 l'été prochain en Slovaquie, du 18 juin au 1er juillet.
 

 

MATCHS AMICAUX

Menée face à la Bulgarie, la Croatie s’est finalement imposée 2-1 à l’Education City Stadium d’Al Rayyan au Qatar. Titulaire, Lovro Majer a été remplacé à la 72e minute par Luka Modrić.

Birger Meling n’a pas pris part à l’incroyable victoire 9-0 de la Norvège face à l’Arménie.

 

 

 

Crédit photo : Icon Sport