Le nouveau complexe sportif de Saint-Jacques de la Lande inauguré par le SRFC

Mercredi soir, les joueurs du Stade Rennais F.C. étaient présents à Saint-Jacques de la Lande pour l'inauguration du nouveau terrain synthétique de la ville. L'occasion pour les joueurs et le staff "Rouge et Noir" de rencontrer un public venu en nombre assister à l'événement.

Partager
7086.jpg

Mercredi, en fin d'après-midi, la ville de Saint-Jacques de la Lande inaugurait la création de son terrain en synthétique. A cette occasion, l'équipe professionnelle et le groupe Espoirs du Stade Rennais F.C. s'étaient rendus sur place. Ainsi, après un entraînement de l'équipe de post-formation sur cette nouvelle pelouse, les joueurs de l'effectif professionnel se livraient avec plaisir à une séance de dédicaces, avant que ne commence l'inauguration officielle du site.

Daniel Delaveau, Maire de la ville, était pleinement satisfait de cette cérémonie : « Nous sommes très fiers d'accueillir le Stade Rennais F.C. à l'occasion de l'inauguration du terrain d'honneur en synthétique. C'est un honneur pour nous. Je suis également content de voir que tous les joueurs apprécient la qualité du terrain. Enfin, pour une ville comme la nôtre, qui possède 400 jeunes licenciés, avoir un tel terrain constitue un indéniable atout supplémentaire. » 

Un complexe sportif (terrain, tribune, piste d'athlétisme) qui au final aura vu assez rapidement le jour. « L'étude du Stade a duré huit semaines », explique Guillaume Borgès, membre du cabinet Pierre Robin et maître d'oeuvre du projet. « Une fois par semaine, nous effectuions une réunion de chantier avec la mairie de Saint Jacques et l'entreprise Sporting Sols, société qui a eu en charge la réalisation des travaux. »

« La construction de l'ensemble fut assez rapide, puisqu'en vingt semaines, le tout était terminé » affirme Robert Jobard, directeur commercial de Sporting Sols. Avant de continuer : « Le terrain dispose d'un gazon synthétique, 3e génération. C'est-à-dire que par la conception de la fibre, par sa résilience, l'herbe procurera les mêmes sensations qu'un gazon naturel. »

Avec ce nouveau complexe, Saint-Jacques de la Lande s'est donc doté d'un superbe outil de travail.