Le point sur les sélectionnés

Si la Suède d'Erik Edman continue d'enchaîner les victoires, les bleuets, avec Jimmy Briand, Grégory Bourillon et Jacques Faty, ont vécu hier soir une terrible désillusion.

Partager
2809.jpg

Dans les qualifications à l'Euro 2008, Erik Edman a engrangé hier soir avec sa sélection nationale un nouveau succès, cette fois-ci obtenu en Islande. Pourtant menés 1-0, les Suédois ont réussi à retourner la situation grâce à des réalisations de l'ancien rennais Kim Källström et de Wilhelmsson. Avec quatre victoires en quatre rencontres, la Suède est en tête du groupe F.

Si tout va bien pour Erik Edman et la Suède, Jimmy Briand, Grégory Bourillon et Jacques Faty ont vécu une soirée très décevante avec l'équipe de France Espoirs dans l'optique des qualifications à l'Euro 2007. Avec Jimmy Briand et Grégory Bourillon titulaires (Jacques Faty est resté sur le banc), les hommes de René Girard ne sont pas parvenus à obtenir leur ticket en Israël après le match nul concédé à Caen samedi dernier (1-1). En effet, les Bleuets, qui n'ont pas réussi à trouver la faille, se sont inclinés 1-0 suite à un but encaissé dans les toutes dernières secondes de la partie. Avec cette défaite, l'équipe de France espoirs ne pourra participer au Championnat d'Europe espoirs qui aura lieu en 2007 aux Pays-Bas, comme aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008. Ce qui n'empêche déjà pas certains, à l'image de Jimmy Briand, de vouloir se servir de cet échec pour mieux rebondir : "On aurait dû les éliminer dès le match aller. Sur le 2ème match, on a eu des occasions qu'on n'a pas converties, on a eu la maîtrise du jeu, on n'a rien à se reprocher. Il faut savoir relever la tête après un échec, c'est comme ça qu'on apprend." (Source : www.fff.fr)