Le point sur les sélections nationales

Parmi les quatre rennais qui disputaient hier, des rencontres internationales, seul Guillaume Borne s'est imposé avec l'équipe de France des moins de 19 ans. Découvrez tout les résultats...

Partager
6032.jpg

Avec la sélection du Ghana, John Mensah s'est incliné 1 but à 0 face au Brésil. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Vagner Love à la 17e minute de jeu. John Mensah a disputé l'intégralité de la rencontre. A noter que l'ancien rennais, Dudu Cearense, faisait partie de l'effectif brésilien.

Même résultat pour Moussa Sow et l'équipe de France Espoirs à Tours. Les hommes de René Girard ont cédé face à la Norvège sur le score d'un but à zéro. Un but inscrit sur pénalty à la 21e minute par Horn.

Sur le même score, Julian Esteban et les Espoirs suisses se sont inclinés face à la Bosnie-Herzégovine en match amical. Les locaux avaient rapidement ouvert le score par l'intermédiaire de Puric.

Le seul joueur « Rouge et Noir » à être sorti vainqueur de cette journée de matches internationaux est Guillaume Borne. L'Equipe de France des moins de 19 ans s'est imposée 2 à 0 contre la Norvège. Les buts ont été inscrits par le Strasbourgeois Quentin Othon (44ème) et le Castelroussin Bakary Sakho (53ème).

Titularisé dans l'axe de la défense, le jeune défenseur est sorti à la 55e minute de jeu. Pour sa première expérience sous le maillot Bleu, le Rennais a rapidement trouvé ses marques : « On jouait ensemble pour la première fois mais tout s'est bien déroulé » explique le Rennais. « C'est un match international, le niveau de jeu est élevé. Parfois, sur des actions de jeu, on se rapproche de la L1. »

Guillaume Borne retrouve aujourd'hui le Centre d'Entraînement Henri Guérin où il réalisera un décrassage dans l'après midi. Il retrouvera le groupe rennais dès demain.