Le sprint est lancé !

Septièmes au classement, les « Rouge et Noir » toujours en course à l'Europe veulent confirmer ce samedi à 20h face à Strasbourg leur belle victoire obtenue le week-end dernier contre Valenciennes.

Partager
11483.jpg

Le SRFC peut regarder vers le haut
Pour la quatrième année consécutive, le Stade Rennais F.C. à quatre journées de la fin est toujours en lice pour une place européenne. A deux points du cinquième Saint-Etienne en déplacement à Metz et un point de Lille qui reçoit Toulouse, les « Rouge et Noir » en recevant Strasbourg ont l'occasion de se rapprocher encore un peu plus des Stéphanois et des Lillois, voir même de les dépasser : « Je pense qu'il faut que l'on reste humble mais aussi ambitieux » explique Guy Lacombe. « Les joueurs ont un beau challenge à relever mais face à Strasbourg ce sera très difficile car ils vont jouer leur survie. Affronter cette équipe dans ces conditions ne sera pas simple. On va voir ce que mes joueurs peuvent faire. Strasbourg est une équipe qui aura un peu le même profil que celui de Valenciennes. Jean Marc Furlan demande à ses joueurs d'évoluer vers l'avant mais elle sait aussi bien se regrouper rapidement. ».

Dans ce mini-championnat pour la 5e place, synonyme de coupe de l'UEFA ou au pire de l'Intertoto, le Stade Rennais F.C. ne devra pas faire beaucoup de faux pas lors ses quatre derniers matches. En s'imposant 1 à 0 samedi dernier, la première marche a été franchie avec succès. Sept jours plus tard, les Bretons devant près de 25 000 spectateurs, devront rééditer la performance contre une équipe strasbourgeoise en quête de points et de confiance.


Strasbourg se doit de réagir
Depuis leur large victoire au match aller face au SRFC 3 à 0, le Racing Club de Strasbourg n'a remporté que 3 matches et obtenu 3 résultats nuls. Des résultats inférieurs à celui du F.C. Metz actuel bon dernier de la L1.

Et les mauvaises statistiques s'accumulent encore. Les Alsaciens n'ont plus gagné depuis le 1e mars et restent sur sept défaites consécutives. Un triste bilan que Pascal Johansen, milieu de terrain emblématique du Racing explique notamment par une perte de confiance intervenue dès la mi janvier: « On n'est jamais parvenu à sortir de notre mauvaise passe » commente l'Alsacien. « Même lorsque l'on joue bien, on n'arrive plus à gagner. Dans le jeu, il n'y a pas grand-chose à changer, c'est surtout au niveau de l'efficacité et de la confiance que l'on pêche. On a l'impression qu'il y a toujours un petit truc qui fait que l'on n'y arrive pas ».

Le week-end dernier en menant 1 à 0 contre Lyon, Strasbourg avait un temps réussi à créer la surprise mais, ce « petit truc » (en l'occurrence cette fois-ci pour les dirigeants strasbourgeois l'arbitrage), a ressurgi et le Racing s'est incliné 2 buts à 1.

Avec 35 points au compteur, les joueurs de Furlan prennent la direction de la L2. La défaite est donc presque interdite en Bretagne. Les Strasbourgeois seront privés de Mouloungui (suspendu), un titulaire indiscutable au sein de l'attaque alsacienne mais ils pourront compter sur leur meilleur buteur Renteria, 9 réalisations depuis le début de championnat. L'international colombier (3 sélections) âgé de 22 ans, buteur contre Lyon le week-end dernier, avait inscrit le deuxième but strasbourgeois au match aller.

Stade Rennais F.C. - Strasbourg à suivre sur staderennais.com