Le SRFC à l'assaut de Bordeaux

Victorieux 4 à 0 de Grenoble, le Stade Rennais F.C. a préparé au mieux son rendez vous face au champion de France, Bordeaux. Ce choc de la 23e journée s'annonce passionnant !

Partager
16083.jpg

Bordeaux et le Stade Rennais F.C. ont des objectifs sportifs importants. Leaders de la L1, les Girondins, avec six points d'avance sur leur dauphin Montpellier, ont encore une solide marge de manœuvre. Mais le match nul concédé à domicile face à Boulogne sur Mer (0 à 0), est un premier faux pas. Face aux "Rouge et Noir", les joueurs de Laurent Blanc, victorieux en Coupe de la Ligue mardi contre Sedan 1 à 0, voudront rattraper les points perdus pour ne pas voir le doute s'installer. Côté Rennais, le carton contre Grenoble a fait le plus grand bien. Les premières places ne sont pas très loin, mais Frédéric Antonetti et ses hommes le savent : pour recoller au peloton de tête, ils doivent enchainer par une deuxième victoire à domicile contre Bordeaux et réaliser une série de matchs sans défaite. Le match nul n'arrangera donc personne.

Les deux équipes ont également un système de jeu tourner vers l'attaque. Cela s'est vu au match aller. Mouvement, prise de risque, technicité... Bordeaux et le Stade Rennais F.C. avaient fait le spectacle. A la fin de la rencontre, les deux entraîneurs étaient unanimes pour louer la qualité de jeu produite par leur équipe respective. Laurent Blanc, le coach bordelais avait d'ailleurs tenu à féliciter son adversaire du soir.

A l'image de ce match en Gironde, le Stade Rennais F.C. a souvent l'habitude de réaliser de bons matchs face aux grosses écuries sans que cela soit confirmé par le résultat. Frédéric Antonetti voit dans cette confrontation une opportunité de réaliser un match référence : " Il faudra que l'on soit très fort dans tous les domaines et je sais que l'on peut le faire. Bordeaux est capable de faire de belles attaques placées mais aussi d'aller au charbon et de défendre comme des morts de faim. Il provoque la réussite grâce à une grande force mentale. Ils sont aussi redoutables sur coups de pieds arrêtés. "

Les coups de pieds arrêtés seront peut-être l'une des clefs de ce match. Bordeaux marque en effet beaucoup dans ce secteur de jeu. Une réussite due aux talents des frappeurs comme Gourcuff ou Wendel mais aussi à la qualité du jeu de tête de joueurs comme Chamakh, Ciani ou Planus. : " Il faudra que l'on en concède le moins possible " prévient Frédéric Antonetti " C'est une arme pour Bordeaux. C'est aussi pour cela qu'ils ont été Champions de France la saison passée. Il ne faudra pas faire la faute bête qui nous coutera un but idiot ".

Les deux équipes joueront enfin avec un effectif au complet. Pas de blessure, ni de suspendu. Asamoah Gyan, tout juste de retour de la Coupe d'Afrique des Nations, devrait tout de même être laissé au repos. Le public rennais a lui aussi répondu présent puisque le Parc des sports de la route de Lorient devrait être complet.

> Stade Rennais F.C. / Bordeaux : samedi 6 février. Coup d'envoi à 21h.