Les premières secondes décisives !
Ce soir, les hommes de Guy Lacombe ont une belle opportunité de prendre les trois points face à la lanterne rouge du championnat. 17 secondes seulement viennent de s'écouler et Moussa Sow est bousculé dans la surface de réparation après un bon ballon en profondeur d'Olivier Thomert. Jimmy Briand se charge de le tirer et transforme le pénalty en prenant Richert à contre-pied. L'attaquant rennais signe là son 4e but de la saison.
17e minute, les « Rouge et Noir » obtiennent un bon coup-franc. Et c'est Olivier Thomert qui le tire.
Reconnu pour son jeu de tête, Petter Hansson expédie le cuir sous la barre mais Richert, le portier sochalien se déploie superbement.
Trois minutes plus tard, Mézague reprend de volée face au but mais les Sochaliens n'ont cependant toujours pas cadré la moindre frappe. Quelques instants plus tard, c'est au tour d'Olivier Thomert de tenter sa chance après une bonne récupération de balle.
Si les Doubistes ne se montrent pas très menaçants, ils sont à l'origine de beaux mouvements collectifs sur le front de l'attaque. 25e minute, les hommes de Francis Gillot manquent encore de revenir au score. Isabey centre en retrait mais Rod Fanni dégage son camp à quelques centimètres de la ligne de but.
Un moment dominé par Sochaux, le Stade Rennais F.C. reprend les choses en main en fin de première temps grâce notamment à de nombreux ballons récupérés par Fabien Lemoine. Avant de rejoindre les vestiaires, les Bretons mettent une nouvelle fois les Sochaliens en danger lorsque Mickaël Pagis reprend de volée à plus de 20 mètres de la cage sochalienne. Le cuir passe quelques centimètres au dessus de la transversale. Une action qui n'est pas sans rappeler le 3e but face à Lyon.
Peu importe la manière
Pour entamer la seconde période, Guy Lacombe procède à un premier changement avec l'entrée du Nigérian, Elderson Echiejile , à la place d'Olivier Thomert.
Malgré toute leur bonne volonté, les Sochaliens ne parviennent à trouver la faille. Au retour des vestiaires, les joueurs de Francis Gillot s'en remettent à deux frappes lointaines sans conviction. Et si les Rennais manquent de percussion devant, leurs adversaires ne sont pas des plus sereins en défense.
67e, le FC Sochaux se procure un coup-franc après une faute de Bruno Cheyrou. Valter Birsa qui enroule sa frappe trouve le haut de la barre transversale. Tandis que les « Rouge et Noir » se replacent, Romain Danzé entre en jeu à la place de Moussa Sow.
Sans doute fatigués après avoir joué en milieu de semaine, les deux équipes peinent à accélérer le jeu. C'est alors sur coup de pied arrêté que le SRFC apporte le danger. 76e minute, Jimmy Briand, sur corner, manque le cadre.
S'ils n'ont pas livré leur plus grand match de la saison, les Rennais récoltent les trois points de la victoire face à Sochaux. Les Rennais sont 6e avec 19 points.