Le Stade Rennais F.C. défait à Lens 5 à 2

Emmenés par un John Utaka en très grande forme, les lensois se sont imposés 5 buts à 2. Retrouvez le compte rendu du match, les photos et les interviews sonores d'après match.

Partager
1624.jpg

Une minute de silence a été respectée avant le coup d'envoi en hommage au père du défenseur lensois Ekoto. Les Rennais évoluent en blanc et noir. Laszlo Bölöni a écarté Olivier Monterrubio pour cette rencontre, c'est Olivier Sorlin qui occupera le flanc gauche du Stade Rennais F.C.

Les Bretons entament ce match avec beaucoup d'envie. Dès les premières minutes, le Stade Rennais F.C. obtient 3 corners consécutifs tirés par Etienne Didot.

Les lensois réagissent par l'intermédiaire d'Utaka. L'attaquant lensois prend l'espace côté gauche. Il parvient à prendre de vitesse Jean-Joël Perrier Doumbé et centre de l'intérieur du pied droit.

Les « Rouge et Noir » occupent bien le terrain. 15e minute de jeu, Olivier Sorlin récupèrent le ballon au mileu du terrain et donne à Toifilou Maoulida. Etienne Didot fait un appel côté droit mais l'attaquant prèfère addresser un centre travaillé qui atterri sur la tête d'Alex Frei. Le meilleur buteur du championnat ne rate pas l'occasion d'inscrire son 18e but en championnat.

Le Stade Rennais F.C. mène à Bollaert 1 à 0 !!

Les « Rouge et Noir » réussissent un bon début de partie, ce but ne fait pas reculer les coéquipers d'Alex Frei. 20e minute de jeu, Olivier Sorlin des 35 mètres décoche une frappe lourde qui passe juste au dessus du cadre lensois.


Les « Sang et or » ont eu très peu d'occasions mais ils vont réussir à égaliser. Poussé par son public, Cousin centre au point de pénalty pour Utaka. L'attaquant lensois contrôle de la poitrine et réalise un superbe ciseau acrobatique qui lobe Andreas Isaksson avancé. Lens revient au score grâce à un but exceptionnel.

Les Bretons ne désarment pas et repartent à l'attaque. Toifilou Maoulida hérite du ballon côté gauche à l'entrée de la surface. L'attaquant rennais démarre et tente la frappe dans un angle ferme. Itantje détourne en corner.

42e minute de jeu, Utaka toujours lui prend de vitesse Cyril Jeunechamp, personne ne parvient à l'arrêter. L'attaquant lensois enchaîne la frappe croisée à ras de terre et marque.2e période :

Les hommes de Laszlo Bölöni essayent de repartir de l'avant en seconde mi-temps mais les « Rouge et Noir » font preuve de beaucoup d'imprécisions qui ne leur permettent pas d'inquiéter la défense nordiste. Les Lensois au contraire se montrent dangereux sur chaque attaque.

Emmenés par un Utaka en pleine grâce les Lensois vont marquer à 2 reprises. La défense rennaise est à la peine. 56e minute de jeu, contre rapide d'Utaka qui déborde sur la gauche et élimine Jean-Joël Perrier Doumbé. Le Nigérian donne le tournis au reste de la défense et centre en retrait pour Carrière qui, d'une feinte de frappe, trompe Andreas Isaksson.

Deux minutes plus tard, Carrière déborde sur la gauche. Il centre en retrait pour Leroy qui dévisse sa frappe. John Utaka est là et il inscrit son troisième but de la soirée.

Le Match est complètement débridé. 61e minute de jeu, Olivier Monterrubio est rentré à la place de Toifilou Maoulida. Sur un de ses premiers ballons, le Tarnais dépose un centre millimétré pour Alex Frei qui n'a plus qu'à pousser la balle au fond des filets.

L'arrivé d'Olivier Monterrubio sur le côté gauche fait du bien aux Rennais. 5 minutes plus tard, dans un même registre, Olivier Monterrubio dépose un centre au second poteau. Etienne Didot est là pour reprendre mais son tir passe au dessus.

Laszlo Bölöni joue le tout pour le tout. Le coach rennais fait rentrer Jimmy Briand à la place de Grégory Bourillon.

Les « Rouge et Noir » tentent de revenir au score. 75e minute de jeu, Olivier Monterrubio toujours grâce à son pied gauche, centre devant la cage lensoise. Hilton se jette mais il est tout proche de tromper Itantje.

Les hommes de Gillot corsent l'addition à la 84e minute de jeu. Leroy coté droit centre, Abdeslam Ouaddou intercepte le ballon mais l'international marocain glisse et pousse le ballon dans sa propore cage.

Les « Rouge et Noir » s'inclinent lourdement à Lens 5 buts à 2. Les hommes de Laszlo Bölöni perdent une place mais restent en contact d'Auxerre et de Marseille.

Les réactions d'après match :

Laszlo Bölöni :

" Je tiens à féliciter l'équipe de Lens qui a fait un bon match. Ce soir, nous avons eu beaucoup de lacunes. Je suis content pour Alex Frei qui devrait grâce à ses 2 buts terminer meilleur buteur du championnat de France. "Eric Carrière milieu lensois : " Nous avons vu ce soir du spectacle. Nous sommes sur une bonne série il faut continuer. A ce rythme là, nous pourrons peut être accrocher une place pour l'Intertoto. "