Le Stade Rennais F.C. en quête d'un quatrième succès

Huit jours après avoir battu Strasbourg 2 buts à 1, les « Rouge et Noir » accueillent une nouvelle fois une équipe en position de relégation, l'AC Ajaccio. Pour bien préparer ce match piège, Laszlo Bölöni a décidé d'emmener ses hommes pour la 4e fois de la saison en mise au vert à Ploërmel proche de la forêt de Brocéliande. Un lieu légendaire qui porte chance aux Bretons.

Partager
528.jpg

Il y a des signes qui ne trompent pas... Surtout lorsque ils sont celtiques et qu'ils proviennent d'une contrée magique. Le Roi Arthur et son conseiller Merlin nantis de ces lieux sont là pour le rappeler et perpétuer cette tradition.

A chaque fois que les Bretons viennent se ressourcer dans le coeur de la Bretagne, s'en suit une victoire. Laszlo Bölöni un brin superstitieux l'a certainement remarqué. Coïncidence ou sorcellerie ? Qu'importe, les faits sont là !

La dernière fois, c'était en Coupe de France face à Lens. Les coéquipiers d'Olivier Monterrubio s'étaient imposés 1 à 0 face à Lens. Asso Ekoto (ensorcelé ?) avait marqué contre son camp.
Et puis il y a eu ce déplacement chez le voisin nantais. Le Stade Rennais F.C., sans potion magique, avait battu son rival 2 à 0 et enchanté tous les supporters rennais. Les Basques de Pampelune peuvent également en témoigner. Lors du premier match de cette double confrontation, les hommes de Laszlo Bölöni avaient mis à terre Osasuna 3 buts à 1.

Pour franchir l'obstacle corse et obtenir sa 4e victoire consécutive, les « Rouge et Noir » ont donc choisi de retourner dans ces lieux calmes et bienfaisants.

Quatre victoires consécutives seraient un record cette saison pour les Rennais. Seul Lyon et Nancy sont parvenus à franchir ce cap. Devant un adversaire en manque de points et avec une nouvelle une pléiade d'absences (John Utaka, Alex Frei, Cyril Jeunechamp...), les « Rouge et Noir » auront besoin de toute leur force et peut être un petit coup de pouces du destin pour venir à bout d'Ajaccio.

BLOC NOTES :

Trophée UNFP - Canal+ - L'Equipe :
Grâce à deux triplés consécutifs réussis face à Lens et Lyon, l'attaquant rennais, John Utaka, a été élu meilleur joueur du mois de février. Etaient également prétendants au titre Marouane Chamakh (Bordeaux) et Moussa Ndiaye (Ajaccio).

Match amical :
Le Stade Rennais F.C. rencontrera en match amical le Dinamo de Minsk, champion en titre de Biélorussie. La rencontre se déroulera le mercredi 15 mars à 19h30 au stade municipal de Cesson-Sévigné.

Match décalé :
La rencontre Toulouse / Stade Rennais F.C. comptant pour la 33e journée de championnat a été décalée au dimanche 2 avril à 18h au Stadium de Toulouse.

Trophée LFP :
A l'occasion de la rencontre Stade Rennais F.C. / Ajaccio, Messieurs Gilles Verdez ( journal « Le Parisien ») et Igor Cayzac (LFP) remettront le trophée du « meilleur buteur du mois de février » à John Utaka.

Trophée Crédit Mutuel :
Quelques minutes avant le coup d'envoi du match, le Crédit Mutuel de Bretagne remettra le trophée du meilleur jeune issu du Centre de formation. Cette année, c'est Gaëtan Caro milieu de terrain évoluant avec le groupe des 15 ans et 16 ans qui recevra ce prix.

Observateurs :
Guingamp, Sochaux, Le Mans, Troyes, Lorient, l'Ajax d'Amsterdam, Tottenham, Manchester City et Levante ont dépêché des observateurs dans les tribunes du stade de la route de Lorient pour superviser cette rencontre.

Coupe de France :
Initialement prévue à 18h, la rencontre Colmar (CFA2) / Stade Rennais F.C. comptant pour les 8e de finale se déroulera finalement à 18h15 et sera retransmise en direct sur Eurosport.

Coupe Gambardella :
L'aventure en Coupe s'est arrêtée dimanche dernier pour les jeunes rennais. Les joueurs du Stade Rennais F.C. affrontaient Brétigny-sur-Orge en 16e de finale de la Coupe Gambardella. A l'issu du temps réglementaire, les « Rouge et Noir » se sont inclinés 4 tirs aux buts à 3.

Groupe CFA / Espoirs :
Pour le compte de la 23e journée de CFA, la réserve du Stade Rennais F.C. recevra Mondeville le dimanche 12 mars à 15h sur le terrain de la Piverdière.

Ramasseurs de balles :
Les ramasseurs de balles sont les moins de 13 ans de Quiberon.

Location :
La location pour les rencontres de Ligue 1 SRFC / Troyes (25/03) et SRFC / Sochaux (8/04) est ouverte dans tous les points billets, par téléphone au 0 820 00 00 35 ou sur ce site web (Cliquez ici)