Les Verts de Saint-Etienne se procurent la première occasion de cette seconde période. 46e minute, Sablé s'échappe sur le côté gauche et enchaîne la frappe croisée. Andreas Isaksson détourne le ballon en corner.
50e minute de jeu, Saint-Etienne se montre dangereux en contre. Piquionne décoche une frappe lourde à l'extérieur de la surface de réparation sans élan. Son tir passe à coté.
Toujours en contre, les Verts de Saint-Etienne se montrent particulièrement dangereux. 53e minute de jeu, Piquionne rentre côté droit dans la surface de réparation. Dans un mouchoir de poche, le Néo Calédonien parvient à faire un centre en retrait pour Sablé. Le capitaine Stéphanois au point de pénalty frappe et marque.
67e minute de jeu, énorme occasion pour le Stade Rennais F.C. Olivier Monterrubio part côté gauche et centre fort devant le but. Kim Källström est trop court mais Olivier Sorlin a bien suivi et donne à Alex Frei au 6 mètres. Le Suisse frappe mais la balle est contrée sur sa ligne par un Stéphanois.
70e minute de jeu, Etienne Didot est accroché à l'entrée de la surface de réparation côté gauche. Le Breton tire le coup franc pour Kim Källström qui est bousculé. Monsieur Lannoy l'arbitre du match laisse jouer.
80e minute de jeu, Olivier Monterrubio récupère un ballon mal dégagé par la défense stéphanoise. Monterrubio rentre dans surface, il est à la lutte avec 2 défenseurs stéphanois et se fait bousculer. Monsieur Lannoy cette fois-ci siffle pénalty.
Olivier Monterrubio se fait lui-même justice et transforme son pénalty !
Le Stade Rennais F.C. revient à égalité 2 buts partout.
Poussés par leur public, les joueurs de Laszlo Bölöni pressent mais la défense des Verts tient bon. 82e minute de jeu, contre vite mené par Olivier Sorlin lancé superbement par Kim Källström. Olivier Sorlin part seul au but mais Camara revient bien.
2 minutes plus tard, Olivier Monterrubio tente une reprise des 25 mètres mais elle passe au dessus.
Monsieur Lannoy siffle la fin du match, le Stade Rennais F.C. est accroché sur son terrain 2 buts partout. Les hommes de Laszlo Bölöni ont réussi à revenir au score par deux fois.
Nous étions ce soir 29 164 spectateurs payants, 995 supporters stéphanois avaient fait le déplacement (la tribune pour les supporters adversaires peut contenir 1500 personnes).
Les coéquipiers de Cyril Jeunechamp se rendront à Istres samedi prochain pour le compte de la 34e journée de L1.