Le Stade Rennais F.C. - Lille : Deux profils similaires

Les Rennais ont rendez vous avec leur public ce dimanche à 16h. Le Stade Rennais F.C. accueille une équipe de Lille qui n'a pris, elle aussi, qu'un seul point en deux matches.

Partager
12555.jpg

Du bon et du moins bon
Du retard à l'allumage. Avec un match nul et une défaite, le bilan des Rennais et des Lillois est pour l'instant semblables. Le premier match côté Rennais et Lillois laissaient pourtant présager de belles choses : Les Bretons sont parvenus au terme d'un match incroyable à revenir au score et à accrocher un prodigieux match nul 4 -4 face à un des ténors du championnat, l'OM. Les Lillois de leur côté, obtenaient un bon point à Nancy 0 à 0. Un score heureux pour les Nancéens, au vu de la physionomie de la rencontre. La seconde journée du championnat s'est avérée moins reluisante pour les deux formations qui se croiseront ce dimanche. Les Rennais ont été battus à Grenoble 1 à 0 et Lille qui recevait une équipe du Mans, remaniée à l'intersaison, s'est fait surprendre 3 buts à 1 le week-end dernier à la surprise générale.

Une préparation compliquée... à Rennes comme à Lille
Entre les joueurs partis en sélection (7 au total) et les joueurs blessés, la préparation de ce match n'a pas été de tout repos pour Guy Lacombe et son staff technique. La fatigue pourrait se faire sentir pour Petter Hansson, Kader Mangane, Carlos Bocanegra ou Prince Oniangué qui ont tous joué 90 minutes avec leur sélection respective. Stéphane Mbia avec le Cameroun ou Sylvain Marveaux avec les Espoirs sont de leur côté revenus blessés. Pas facile dans ces conditions, de préparer ce 2e rendez-vous important de la saison au Parc des sports de la route de Lorient.

Si Guy Lacombe veut se donner du baume au coeur, il peut regarder du côté de son adversaire. Rudi Garcia, le nouvel entraîneur du Losc, a lui aussi des problèmes à gérer. Seuls 17 joueurs (dont 3 gardiens) étaient présents à l'entraînement cette semaine. Certains, comme Frau (malléole) et Plestan (cheville), sont d'ores et déjà forfaits pour la rencontre. Peter Franquart (cheville) et Nicolas Fauvergue (genou) restent incertains eux aussi pour la rencontre.

Malgré ces absences, Lille, habitué aux joutes européennes, demeurent un sérieux client. Guy Lacombe le sait, il connaît la valeur de son adversaire. Le technicien aveyronnais du SRFC se méfie notamment du milieu de terrain nordiste : Balmont, Mavuba et Cabaye trois joueurs de petites tailles mais au talent certain : « On s'attend à une grosse densité au milieu. Ce sont des joueurs très performants qui, lorsqu'ils récupèrent le ballon, jouent vers l'avant et se montrent souvent dangereux. Il faudra un grand Stade Rennais F.C. pour s'imposer ».

En l'absence de Stéphane Mbia, Bruno Cheyrou ou Kader Mangane devraient être associés à Fabien Lemoine titulaire face à Grenoble le week-end end dernier mais laissé au repos contre Stabaek. Ce dernier est bien déterminé à prendre les 3 points : « On sait que tous les matches seront compliqués » affirme le jeune Breton. « On l'a vu face au promu Grenoble. Mais tout le groupe souhaite vraiment cette victoire. Lille est une bonne équipe. Le public peut nous aider à les battre. Ils nous ont bien aidés face à Marseille. J'espère qu'ils seront encore derrière nous ».

> Rendez-vous dimanche à 16h au Parc des sports de la route de Lorient. Cliquez ici pour acheter votre place.