Le Stade Rennais F.C. se mobilise pour ELA

Partenaire d'ELA depuis cinq ans, le Stade Rennais F.C. a une nouvelle fois contribuer à la dictée d'ELA. Cette année, Bruno Cheyrou et Romain Danzé se sont rendus dans des collèges rennais pour participer à cette action nationale qui vise à sensibiliser les jeunes aux Leucodystrophies.

Partager
16155.jpg

Fondée en 1992, l'Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA) lutte contre cette maladie rare. Partenaire d'ELA, le Stade Rennais F.C. participe activement aux actions de l'association. Ce lundi matin, des centaines d'enfants de toute la France ont participé à la dictée d'ELA. Cette année, ces sont des lignes du livre " Le dictionnaire " de Guillaume Musso qui ont été lues. Bruno Cheyrou au collège L'Adoration et Romain au collège de Cleunay ont endossé le rôle du professeur. Un exercice pas si simple pour Romain Danzé. " J'étais un peu stressé car ce n'est pas simple de lire une dictée devant des dizaines d'enfants mais ils ont été respectueux et attentifs. " Les professeurs présents auront remarqué les qualités d'orateur du Finistérien.

En cette journée de repos pour les joueurs, Romain Danzé a volontiers donné de son temps pour cette opération. " Si on peut faire profiter notre mince célébrité à des associations comme ELA, c'est une bonne chose. Dès qu'on me le demande, je réponds positivement. J'avais déjà participé à un match amical qui s'était déroulé au stade de la route de Lorient où Zinedine Zidane, parrain d'ELA, était présent. " Au collège de Cleunay, la mobilisation des élèves et des professeurs a permis l'an passé de récolter plus de 13.000 euros pour l'association présidée par Guy Alba. Madame Soulimant, proviseur du collège qui accueille la Section Sportive Elite et des jeunes footballeurs du Stade Rennais F.C., espère cette année faire aussi bien.

A Romain Danzé de conclure, " Ce genre de maladie peut vite survenir. Quand on a la chance de bien se porter, on se doit d'aider les autres. "