Le Stade Rennais F.C. se modernise encore

Pierre Dréossi l'a rappelé, « Le développement des infrastructures est un facteur essentiel de réussite ». Saison après saison, le club se modernise. Cette année, des investissements conséquents ont permis de développer les infrastructures d'un des clubs les plus structurés de France.

Partager
20281.jpg

Le terrain du stade aura sa copie !
Le centre d'entraînement Henri Guérin compte aujourd'hui trois terrains en herbe et un synthétique. Un nouveau, en herbe, est depuis le mois de mai en cours de réalisation. " C'est un terrain qui sera à disposition des joueurs pros, surtout pour l'hiver " explique Pierre Dréossi. " On s'est rendu compte à nos dépens que la qualité de la plaine de jeu actuelle de la Piverdière (deux terrains) était insuffisante. Elle est grasse l'hiver et donc dangereuse. C'est une surface qui ressemblera à l'identique à celle du stade de la route de Lorient. C'est un des éléments qui peut réduire le nombre des blessés ". Ce nouvel équipement, qui sera prêt pour le début du mois de novembre, permettra de préparer les matchs dans des conditions optimales.


Ouvrez grandes vos oreilles !
Considéré comme l'un des plus beaux de France, le stade de la route de Lorient a lui aussi bénéficié de nouveaux équipements. Il devenait difficile d'apprécier le " Bro gozh ma zadoù ", l'hymne breton. Une nouvelle sonorisation a été installée au cours de l'intersaison. Ce qui fait désormais de l'enceinte rennaise une référence en France dans ce domaine avant la venue de nouveaux stades. Pour faire vibrer le stade de la route de Lorient, le Stade Rennais F.C. a choisi l'un des meilleurs spécialistes du son dans le monde : le fabricant américain Meyer Sound. " Ce n'est pas qu'une simple sonorisation de stade que nous avons choisi " assure Karim Houari, le stadium manager du Stade Rennais F.C. " Nous avons opté pour une sonorisation de type salle de spectacle. " Au total, 74 enceintes amplifiées ont été installées par la société rennaise Spectaculaires.


Un nouveau bâtiment sportif
Le meilleur Centre de formation de France depuis cinq ans ne se repose pas sur ses lauriers. A travers la volonté de rapprocher les compétences des acteurs du Centre de formation, un bâtiment sportif de 450m2 va voir le jour à côté des vestiaires actuels de l'équipe espoirs. Il abritera des vestiaires, une salle de musculation, des espaces de soins et de kinésithérapie, le bureau des délégués, des salles de réunion et le siège de la section amateurs. La mise en conformité de l'éclairage du terrain CFA et la construction de deux tribunes couvertes de 150 places chacune sont aussi prévues.

Et pour finir, le Stade Rennais F.C. a pensé aux fidèles habitués de la Piverdière. Un abri a été dressé dans l'espace supporters pour assister, au sec, aux entraînements par tous les temps.