Anthony, suis-tu les performances de ton frère Damien qui évolue avec les Espoirs rennais ?
Bien sûr, je vais régulièrement le voir jouer à Rennes en équipe réserve. Comme je suis au Mans, c'est assez rapide de faire le déplacement. Cela me fait plaisir de le voir jouer, c'est mon petit frère !
Penses-tu qu'il a un bel avenir devant lui ?
Bien sûr que je crois en lui, même si une carrière se joue sur des détails, il faut tout mettre de son côté. C'est à lui désormais de bien travailler pour arriver au haut niveau.
Lui apportes-tu des conseils ?
Je lui donne des conseils par rapport à ce que j'ai vécu. Il me pose souvent des questions de son côté. Je lui conseille de bien continuer à se former à Rennes où il a la chance de s'entraîner avec le groupe pro. Avec un coach comme Guy Lacombe qui fait confiance aux jeunes, c'est tout bénéfique pour lui.
Comment te sens-tu au Mans ?
Je me sens de mieux en mieux dans l'équipe et dans le club. Par rapport à ma position sur le terrain, je manquais d'automatismes en début de saison car j'ai rarement joué sur les côtés. C'est vrai que je me libère un peu plus aujourd'hui. Je parle souvent avec le coach pour me permettre de mieux faire. C'est en enchaînant les matches que la confiance revient. A Valenciennes, j'ai réalisé une bonne première mi-temps avant de tout gâcher avec cette expulsion qui m'a fait manquer la demi-finale contre Lens. Mais j'ai confiance...
Comment expliques-tu les bons résultats du Muc72 ?
Le club est composé de jeunes joueurs qui ont envie, qui tirent tous dans le même sens. Nous avons de l'ambition et des joueurs de talent. En début de saison, nous encaissions beaucoup de buts mais nous en marquions aussi. Aujourd'hui, nous nous sommes stabilisés en défense et nous parvenons à rester solides sur la plupart des matches que l'on joue ! Nous sommes plus en confiance après les 2/3 du championnat disputé et le groupe a également emmagasiné de l'expérience.
Qu'y a-t-il à craindre chez les Rennais ?
Ils restent sur une belle victoire face à Paris. Ils vont vouloir enchaîner par un bon résultat chez nous. A nous d'empêcher Rennes de faire une série. Il y a de supers joueurs dans cette équipe. Mais on veut faire bloc et on espère remporter les trois points. Il faut croire en nos chances. A l'aller, on avait pris une grosse claque 3-0, après un match difficile pour nous.
Avec un calendrier plutôt favorable aux Manceaux pour la fin de saison, quel est l'objectif ?
Il reste 10 matches à jouer, nous avons toujours été bien placés en championnat, ce serait dommage de perdre des places au classement. On va essayer d'accrocher la 4ème place même si on est conscient que ça sera très difficile.
Remerciements à www.muc72.fr