CFA2 : Sablé s/ Sarthe / Stade Rennais F.C. : 2-2 Pour le compte de la 10ème journée de CFA2, la réserve (2ème) se rendait sur la pelouse du Sablé s/ Sarthe (8ème). Face à une solide équipe sarthoise invaincue à domicile, les Rouge et Noir ont obtenu le nul (2-2). Menés à deux reprises, les Rennais sont revenus deux fois au score grâce à des réalisations d'Abdoulaye Sané. Le premier sur une attaque rapide menée par Antoine Héquet puis en reprenant parfaitement un centre de Nicolas Janvier. Sixième match sans défaite, série en cours, pour les protégés de Julien Stéphan, deuxièmes du groupe A à 6 points du leader Granville.
Julien Stéphan : " C'est un partage de point logique même si on aurait pu ramener les 4 points en fin de match. Les deux équipes ont eu leur temps fort, Sablé en première, nous en seconde. On passe à côté de notre entame de match. Nous n'avons pas mis les ingrédients nécessaires pour inquiéter notre adversaire lors du premier acte, peu de solutions autour du porteur du ballon, peu d'enchainements. Puis, il y a ce penalty qui aurait pu changer le rapport psychologique de la rencontre avant la pause. La seconde période a été bien meilleure, c'était un vrai match de sénior. J'ai apprécié la réaction des garçons qui se sont battus jusqu'au bout. C'est vrai qu'on marque le pas avec deux matchs nuls de suite, on manque un peu de fraîcheur. Malgré tout, le groupe démontre à chaque match une grande force de caractère. "
Le XI Rennais : A.Diallo - A.Magnora, S.Coulibaly, J.Gnagnon, N.Diallo - J.Gélin, N.Janvier, D.Poha - S.Salles-Lamonge, A.Sané, A.Héquet
Le scénario du match : 1-0, 1-1 (A.Sané), 2-1, 2-2 (A.Héquet)
Prochaine rencontre : Stade Rennais F.C. / Guingamp, Samedi 12 décembre, à la Piverdière. Coup d'envoi à 14h30. U19 Nationaux : Le Mans / Stade Rennais F.C. : 1-1 En déplacement au Mans, les U19 Nationaux se devaient de valider leur bon point obtenu face à Angers le week-end dernier. Dans l'optique de commencer une nouvelle série positive. Malheureusement,les Rouge et Noir rentrent de Sarthe avec un nouveau match nul (1-1). L'unique but rennais est à mettre au compteur de Tim Hervé à la conclusion d'un joli mouvement collectif. Les protégés de Pierre-Emmanuel Bourdeau pointent à la 8ème place du classement à 4 longueurs de la deuxième place.
Pierre-Emmanuel Bourdeau : " C'est un résultat logique sur l'ensemble de la rencontre. Le résultat d'un match brouillon de part et d'autre. Aucune des deux équipes n'est parvenu à prendre la maîtrise du ballon, avec beaucoup de déchets techniques. Dans sa globalité, c'était équilibré. On marque sur une récupération haute, un joli but dans sa construction, juste avant la pause. Puis on encaisse un pénalty. A partir de ce moment, tout pouvait arriver. On se procure trois grosses occasions en seconde période avec Armand Lauriente et Tim Hervé, sans réussite Mais il n'y a aucun regret à avoir sur ce match, le contenu n'a pas été assez solide pour espérer ramener la totalité des points aujourd'hui. Il y a des choses intéressantes mais on doit fournir un jeu plus consistant pour espérer mieux. ".
Le XI Rennais : A.Momege - L.Roudaut, M.Bernauer, Y.Letard, M.Huard - B.Gautier, L.Le Coant, I.Matondo - T.Hervé, H.Coldefy, G.Le Targat
Le scénario du match : 0-1 (Tim Hervé), 1-1.
Prochaine rencontre : Stade Rennais F.C. / Guingamp, Samedi 5 décembre, à la Piverdière. Coup d'envoi à 14h30. U17 Nationaux : Stade Rennais F.C. / Le Mans : 4-3 Eux aussi opposés au Mans, les U17 nationaux se sont imposés 4 buts à 3. Tout n'a pas été si simple pour les joueurs de Romain Ferrier puisqu'après 2 minutes de jeu, les Manceaux ouvraient le score. L'égalisation interviendra peu avant la pause par l'intermédiaire de Sofiane Diop. Au retour des vestiaires, le meilleur buteur de l'Académie, Alan Kerouedan, inscrira son douzième et treizième but de la saison donnant ainsi deux longueurs d'avance aux Rouge et Noir. Les Sarthois réduiront le score une première fois sur un lob de 30 mètres. Mais suite à un joli mouvement collectif, débouchant sur un centre de Kévin Le Labourier, Léo Leroy donnera un avantage définitif aux Rennais. En fin de match, les Manceaux inscriront un troisième but sans conséquence.
Romain Ferrier : " La victoire est là mais le contenu n'y est pas. Globalement, ça été insuffisant dans l'investissement des joueurs. Sur ce genre de match, nous devons faire preuve de maîtrise. Dans l'engagement, on s'est fait surprendre dès le départ, le temps de se mettre dans le match, le mal était déjà fait. Après, même si on a vu qu'on avait les situations pour revenir au score, on ne les a pas mises forcément. On n'a jamais été totalement serein et c'est ce qui est dérangeant. Il y a certains matchs où on a senti que rien ne pouvait nous arriver, aujourd'hui ça n'a pas été le cas. On ne pourra pas se permettre de jouer de cette manière samedi face à Lorient sinon l'addition risque d'être salée. "
Le XI Rennais : G.Veinante - K.Le Labourier, W.Omari, L.Brassier, M.Expérience - A.Trouillet, S.Diop, M.Picouleau, L.Mezange - M.Ucuncu, A.Kerouedan
Le scénario du match : 0-1, 1-1 (S.Diop), 2-1 (A.Kerouedan), 3-1 (A.Kerouedan), 3-2, 4-2 (L.Leroy), 4-3.
Prochaine rencontre : Lorient / Stade Rennais F.C. (14h30).