Ce dimanche au stade Bollaert de Lens, les « Rouge et Noir » mal partis face aux Lensois sont parvenus à redresser la situation et au final empocher logiquement les 3 points de la victoire.
La mauvaise passe que traversent les Lensois en championnat apparaissait sur le terrain dès le coup d'envoi. Les Rennais à la première minute de jeu avaient déjà une possibilité d'ouvrir le score suite à un mauvais renvoi de la défense nordiste, Etienne Didot plein axe ne trouvait malheureusement pas le cadre.
La construction du jeu coté rennais était impeccable dans la première demi-heure et c'était logiquement que les « Rouge et Noir » prenaient l'ascendant dans ce match.
Les Lensois, avec souvent trois attaquants (Akaké, Dindane, Mangane), prenaient quelques risques offensifs sans pour autant mettre véritablement la défense bretonne en danger. A la 31e minute, Monterrubio au point de pénalty oubliait Mangane seul au côté droit et préférait tirer dos au but. La frappe de l'ancien rennais était facilement captée par Patrice Luzi bien placé.
Les deux équipes se neutralisaient jusqu'à la mi-temps. Au retour des vestiaires, la défense rennaise commettait sa première erreur qu'elle payait de suite. 49e minute, Petter Hansson, pourtant pressé par aucun Lensois manquait sa relance. Monterrubio combinait avec Carrière qui lui remettait le ballon dans la course. L'ancien rennais d'un joli tir croisé trompait Patrice Luzi.
Lens - Stade Rennais F.C. : 1 à 0 (Monterrubio - 49e).
Le public lensois n'allait pas célébrer ce but très longtemps. 58e minute, Olivier Sorlin couloir droit adressait un centre tendu. Bisevac passait au travers au contraire de Sylvain Wiltord qui ajustait Runje.
Lens - Stade Rennais F.C. : 1-1 (Wiltord - 58e) !
Les Rennais cherchaient à enfoncer le clou et haussait le ton à l'inverse des Lensois qui commettaient quelques erreurs d'approximations.
Les efforts des Bretons allaient être récompensés et de très belle manière. A la 76e minute, Sylvain Wiltord s'engouffrait dans la surface de réparation. Avec son expérience, le Rennais temporisait et adressait un centre à destination de Jérôme Leroy. Le Rennais frappait et en deux temps trompait Runje.
Lens - Stade Rennais F.C. : 1 -2 (Leroy - 76e) !
Ce but assommait les Nordistes. Les « Rouge et Noir », un ton au dessus pouvaient même inscrire un troisième but sur un missile d'Olivier Sorlin en fin de match.
Les Bretons s'imposaient dans le Nord 2 buts à 1. La centaine de supporters rennais pouvait chanter dans un stade de Bollaert qui sonnait bien vide...