Lens / Stade Rennais F.C. Conférence de presse

Après avoir joué Lille lors de la première journée de L1, les « Rouge et Noir » retrouvent le nord et plus particulièrement Lens ce dimanche à 20h45. Un déplacement périlleux, les Lensois sont invaincus depuis la première journée du championnat. A suivre, les interviews sonores de John Utaka, Abdeslam Ouaddou, et Laszlo Bölöni

Partager
1601.jpg

Actuellement quatrième du classement général, une seule défaite concédée lors de la première journée face à Nantes, meilleure attaque du championnat... depuis le début de la saison, les Lensois sont promis à un bel avenir dans cette compétition.

Jeudi soir, les hommes de Gillot sont allés chercher un bon résultat nul chez le champions de France Lyon, score final un partout. Les Lensois savent voyager et leur parcours à domicile est brillant : victoire 2 à 0 sur Marseille lors de la troisième journée et victoire écrasante 7 à 0 face à Auxerre. Seul bémol, le match nul concédé à domicile face à l'ancien adversaire des « Rouge et Noir » Bordeaux 1 but partout.

Attention danger, les Bretons devront afficher ce dimanche la même solidarité affichée une semaine plutôt à l'autre bout de la France à Monaco.

Cette rencontre aura une saveur spéciale pour John Utaka. Le Nigérian a passé trois saisons dans le nord : « Je suis content de revenir à Lens. Je vais revoir beaucoup d'amis et les supporters. Mais c'est de l'histoire ancienne, désormais c'est le Stade Rennais F.C. qui m'intéresse, j'espère que l'on va gagner là-bas. Face à Bordeaux qui cette année est une bonne équipe on a su réagir à chaque fois. Face à Monaco on a réussi à prendre les trois points. Lens ce sera un autre match, chaque rencontre est différente. Le plus important c'est l'état d'esprit que l'on va afficher à Lens ».

Les Rennais auront également à coeur d'effacer le match de la saison dernière, les « Rouge et Noir » s'étaient inclinés 5 buts à 2.