Les 15 ans remportent le Festival d'Armor

En s'imposant face à l'Espanyol de Barcelone 1-0 en finale du Festival d'Armor disputé le week-end dernier à Plougonvelin dans le Finistère, les jeunes rennais ont inscrit leur nom au palmarès pour la quatrième fois.

Partager
4389.jpg

Composé de 12 équipes venues des 4 coins d'Europe (Allemagne, Belgique, Ecosse, Espagne, Portugal, Suède et Ukraine), le Tournoi International de Plougonvelin réunit les meilleures équipes européennes de la catégorie 15 ans et donne la possibilité aux participants de découvrir d'autres cultures tout en jouant au football.

Réunis dans la poule B en compagnie des Suédois de Halmstad B.K et des Portugais de Boavista, les joueurs de Régis Le Bris n'ont eu aucune peine à se qualifier pour les quarts de finale. Obtenant une victoire et un match nul (respectivement face à Halmstad et Boavista), les jeunes « Rouge et Noir » ont remporté par la suite le match disputé face aux Allemands du MSV Duisbourg sur le score de 2 buts à 0.

« Nous avons été confrontés à plusieurs styles de football, l'occasion pour nous de voir notre véritable niveau face à ces équipes ».

Confrontés aux joueurs du F.C Nantes en demi-finale, les jeunes pousses rennais ont dû attendre la séance des tirs aux buts et une victoire 5-4 pour se qualifier pour la finale face à l'Espanyol de Barcelone. « Les deux derniers matches ont été difficiles, mais les joueurs ont su élever leur niveau pour s'imposer » poursuit l'entraîneur rennais.

Un but de Camara en début de seconde période permettait aux jeunes « Rouge et Noir » de remporter ce tournoi et ce, pour la quatrième fois. Outre la victoire, Régis Le Bris retenait la qualité de la défense : « L'équipe n'a pas encaissé de buts, c'est signe d'une grande solidarité. La saison se finit donc sur une bonne note et récompense le travail accompli tout au long de l'année ».