Les derniers espoirs sont à Glasgow !

Très attendu par 600 supporters rennais qui se déplacent en Ecosse, ce match face au Celtic représente le dernier espoir de qualification pour la phase finale de l'Europa League.

Partager
21036.jpg

Obligation de gagner
En Europa League, le beau jeu ne suffit pas. A trois reprises, les " Rouge et Noir " l'ont appris à leurs dépens. Sur neuf points possibles, qui auraient légitimement pu finir dans l'escarcelle rennaise, les joueurs de Frédéric Antonetti n'en ont pris que deux. Romain Danzé, le vice capitaine rennais, résume la situation. " On n'a plus le droit à l'erreur. On a grillé tous nos jokers. On doit s'imposer à Glasgow pour espérer quelque chose. "
Pour espérer rejouer l'Europa League après la trêve hivernale, les Bretons doivent enchaîner les exploits. Pas une mince affaire quand on sait qu'ils se déplaceront deux fois, à Glasgow et à Madrid.

Mercredi matin, la délégation rennaise s'envolera pour l'Ecosse. Le lendemain, les coéquipiers de Kader Mangane fouleront la mythique pelouse du Celtic Park(60.000 places). Il y a deux semaines, les fans du Celtic ont offert, dans les rues de Rennes et au stade de la route de Lorient, un bel aperçu de ce que devrait être l'ambiance dans l'enceinte des Celts. Une atmosphère que le Finistérien a hâte de découvrir. " J'ai traîné un peu sur internet. ça donne envie. On a connu des belles ambiances, notamment à Belgrade. On va pouvoir comparer. " Les " Rouge et Noir " devront surmonter cette ferveur. Mais ils n'ont pas leur destin entre les mains.

Un œil à Madrid...
Dans le même temps, l'Atletico Madrid accueillera l'Udinese. Leaders du groupe I avec trois points d'avance, les Italiens peuvent assurer leur qualification. L'enjeu pour les Espagnols : revenir à hauteur de leurs adversaires du soir. Au match aller, les joueurs du Frioul ont arraché la victoire en toute fin de match sur un but de Benatia. Une vraie leçon de réalisme à l'italienne qu'ont également subi les Bretons et Romain Danzé. " A Udine, on a joué les vingt dernières minutes avec un joueur de moins. Comme à chaque rencontre, ça se joue sur des détails. On doit par contre mieux gérer les matchs. Le détail, c'est ce qu'il nous manque pour devenir une grosse équipe. "


Groupe I :
1- Udinese Calcio : 7 points (2 victoires, 1 nul)
2- Atletico Madrid : 4 points (1 victoire, 1 nul, 1 défaite)
3- Celtic FC : 2 points (2 nuls, 1 défaite)
4- Stade Rennais F.C. : 2 points (2 nuls, 1 défaite)