Les jeunes du Stade Rennais F.C. supervisés

Diverses rencontres concernant les équipes de jeunes du Stade Rennais F.C. ont eu lieu mercredi. Elles devaient permettre une évaluation individuelle de chaque jeune en formation du groupe Espoirs/CFA jusqu'au 12 ans.

Partager
6250.jpg

Le mercredi 20 septembre, les équipes de jeunes du Stade Rennais F.C., du groupe Espoirs/CFA jusqu'au 12 ans, ont eu l'occasion d'évoluer sous les yeux des entraîneurs des jeunes « Rouge et Noir » et de quinze recruteurs.

Patrick Rampillon, directeur du Centre de formation du club breton, explique les objectifs de cette expérience : « Le but premier consiste à nous permettre d'améliorer le contenu des entraînements. Toutes nos équipes ont disputé des rencontres qui ont été intégralement filmées. Ces vidéos feront l'objet d'analyses des plus approfondies. En ajoutant à ce travail les appréciations des coaches et des recruteurs présents ce jour, nous allons pouvoir réaliser une évaluation individuelle du potentiel de chaque jeune. De la sorte, nous pourrons découvrir les manques pour chacun d'entre eux et chercher à les pallier en orientant leur travail individuel lors des entraînements. En plus d'améliorer la qualité de nos joueurs, ce processus constitue aussi un bon moyen pour bonifier notre système de détection. »

Mais là ne réside pas les seuls buts de cette journée. « Cela a également permis à des joueurs de bénéficier d'un temps de jeu qui leur fait défaut, comme par exemple Etienne Didot qui revient de blessure. Enfin, nos joueurs nés en 92 et 93 ont pu affronter ceux du centre de préformation de Ploufragan, ce qui est toujours intéressant » affirme Patrick Rampillon.

Les matches de la journée ont été les suivants :

  • 1er match : 10h15 - Terrain CFA - Gambardella CFA C/ 16 et 18 ans
  • 2ème match : 13h45 - Terrain CFA - 16 ans C/ 15 ans
  • 3ème match : 15h30 - Terrain 14/16 ans - SRFC 92 C/ IFR Ploufragan 92
  • 4ème match : 17h00 - Terrain 14/16 ans - SRFC 93 C/ IFR Ploufragan 93