Les jeunes à l'honneur samedi face à Angers

Les Rennais poursuivent leur préparation à Carnac. La charge de travail ne ralentit pas. Ce matin, les joueurs, toujours sous la houlette de Christian Schmidt, ont travaillé en salle de musculation. Pour le premier match amical de la saison samedi à 18h face à Angers, Pierre Dréossi souhaitera voir ses jeunes en action.

Partager
8731.jpg

Les journées passent et se ressemblent à Carnac. Loin de la Piverdière, les « Rouge et Noir » alternent travail physique intensif et repos. Chaque matin, les Rennais, toujours sous un ciel gris, quittent l'hôtel installé non loin de la plage pour le terrain d'entraînement de Carnac. Entre courses fractionnées et musculation, la charge de travail est importante mais prépondérante pour la suite de la saison.

Ce samedi à 18h, le Stade Rennais F.C. version 2007-2008 sortira pour la première fois de son cocon morbihannais pour affronter Angers, promu en L2 cette année. Pierre Dréossi l'a dit, beaucoup de joueurs, notamment les internationaux ne joueront pas ce match. « Cette rencontre sera l'occasion pour les jeunes pros de se montrer » explique le Manager général « Ils joueront avec des jeunes issus du groupe Espoirs. Il y aura quelques anciens qui vont les encadrer mais ils ne seront pas majoritaires. Le résultat m'importera peu, il s'agira surtout de démarrer tranquillement la compétition ».

Petter Hanson ne devrait donc pas faire ses débuts sous le maillot rennais. Même choses pour Patrice Luzi, le suppléant de Simon Pouplin, légèrement blessé. 

A l'inverse, des joueurs prometteurs comme Prince Oniangue en défense ou Jirès Kembo Ekoko en attaque devraient avoir leurs chances.