Les jeunes Rennais s'exportent bien

Preuve indéniable de la qualité de sa formation, le Stade Rennais F.C. a prêté cette saison sept de ses jeunes joueurs à des clubs de L1 et de L2. L'occasion de faire le point sur la situation des uns et des autres après sept journées de championnat disputées.

Partager
16036.jpg

Bira Dembelé était aligné d'entrée avec Boulogne s/ Mer lors de leur défaite face au champion de France en titre Bordeaux (0-2). Le défenseur breton, titulaire pour la première fois sur le flanc droit de l'arrière-garde nordiste, a disputé la totalité de la rencontre.

Prince Oniangué a fait ses débuts avec Angers fin aoû t. La faute à une vilaine entorse. Mais depuis la 5e journée, le milieu de terrain ne quitte plus le onze type. Et face à Sedan vendredi dernier, Prince Oniangué a inscrit son premier but dès la 14e minute, permettant à Angers de faire match nul (1-1). Côté Sedanais, Yohann Lasimant était titulaire pour la troisième fois de la saison en attaque.

Le jeune Abdoul Camara et Vannes sont venus à bout de Châteauroux (3-2) pourtant invaincu en championnat. L'attaquant rennais, entré à la 67e minute de jeu, s'est particulièrement illustré en marquant un but huit minutes plus tard et en délivrant une passe décisive à Sammaritano (86'). C'est son premier but sous ses nouvelles couleurs et sa 7e apparition en sept journées de L2.

Maxime Lemarchand et Le Havre, actuel huitième de L2, ont gagné 1-0 face à Istres. Pour sa première saison en professionnel, le latéral gauche a su s'imposer comme solide titulaire (7 matches) dans le dispositif de Cédric Daury. Le Malouin en est déjà à 621 minutes jouées et un but inscrit.

Yacine Brahimi et Clermont ont remporté leur première victoire face à Strasbourg (3-0). Le milieu de terrain de 19 ans, auteur d'un très bon match, a déjà disputé 439 minutes sous ses nouvelles couleurs.

Samuel Souprayen et Dijon sont allés faire un solide match nul (0-0) à Metz. Le jeune défenseur était titulaire pour la deuxième fois consécutive en défense et totalise cette saison 180 minutes de jeu.

Quant à Julian Esteban, il n'a pas participé à la victoire du Servette FC contre le CS Chênois (4-0) en 32e de finale de la Coupe de Suisse.

Les jeunes Rennais s'exportent bien
Partager