Les mots du coach à la reprise

Cet après-midi à la Piverdière, Bruno Genesio s’est adressé aux médias à l’occasion de la reprise des Rouge et Noir. Extraits de sa conférence de presse.

Partager
447a0096-2.jpg

LA REPRISE

« Nous avons eu une réunion avec le staff hier, les joueurs sont rentrés ce matin et ont effectué une batterie de tests. Tout le monde est rentré en bonne condition physique, comme le confirment les premiers résultats de poids et de masse grasse. Ils se sont bien entretenus et ont suivi les différents programmes fournis par le staff. Cet après-midi, un petit groupe de joueurs sera sur le terrain pour retrouver un premier contact avec le ballon. »

LES INTERNATIONAUX

« Le groupe n’est pas totalement au complet. Nayef Aguerd, Hamari Traoré, Alfred Gomis et Jérémy Doku sont encore en vacances ou en sélection et ont donc un peu plus de repos. Alfred sera présent pour le début du stage, tandis que Nayef nous rejoindra à Dinard. Hamari sera présent à la fin du stage. Pour Jérémy, sa reprise dépendra évidemment du parcours de la Belgique à l’EURO. »

LES JEUNES

« Les néo-pros que vous avez pu voir la saison précédente intègrent désormais le groupe pro pleinement. Nous avons un effectif très jeune, et j’en suis satisfait. Ces jeunes de la formation ont démontré des qualités l’an dernier et ont répondu présent lorsqu’on a fait appel à eux. Ils ne seront pas prêtés, je compte sur eux pour la saison. L’âge n’est pas un frein à la performance. S’ils méritent de jouer, alors ils joueront. C’est également important de montrer à ces joueurs-là que la finalité de leur apprentissage est de jouer pour l’équipe fanion de leur club formateur. Ils seront bien sûr encadrés par les plus expérimentés de l’effectif. À eux de continuer à travailler, d’être sérieux et de continuer à se comporter comme ils sont maintenant. »

447a0090.jpg

LE STAFF

« Aujourd’hui, il y a un seul changement dans le staff. Rudy Cuni, notre analyste vidéo a rejoint Strasbourg. Il a été remplacé par César Arghirudis qui était à l’ASSE depuis 8 ans. J’ai été très heureux de travailler avec Rudy, c’est quelqu’un de très compétent qui a fait un choix personnel. Aujourd’hui, nous sommes ravis d’accueillir César.

Quand je suis arrivé au club, j’ai fait un état des lieux et les gens avec qui j’ai travaillé m’ont donné entière satisfaction pendant 3 mois, en termes de compétence et d’investissement. Il n’y avait pas de raison de changer. »


LA PRÉPA’

« Avec ce qui nous attend, c’est intéressant d’affronter des équipes d’autres championnats pour qu’on puisse se préparer au mieux pour le match du 19 août qui va arriver très vite. Le stage en Espagne (20-24 juillet) nous permettra donc d’affronter deux équipes d’un autre pays (Getafe et Levante) et de nous adapter aux températures que l’on pourrait avoir au mois d’août. »

LE CALENDRIER 

« Il n’y aura pas de grands déplacements avant le barrage de Conference League, c’est une bonne chose pour la récupération. Dans ce début de saison, les derbys arriveront vite, il faudra être prêt rapidement. Quoi qu’il arrive, il faudra affronter toutes les équipes deux fois, peu importe les dates des rencontres. L’important est de bien se préparer pour les échéances du mois d’août. »

LA SAISON À VENIR

« Le SRFC se doit d’être ambitieux. Je crois qu’on a les moyens de faire mieux que l’an dernier et d’aller titiller les équipes qui étaient devant nous au classement la saison précédente. On a les moyens pour le faire. »