Les poussins vainqueurs du mini Bercy

Ce week end deux équipes du Stade Rennais F.C. était engagées dans le tournoi en salle annuel organisé par le Vannes O.C. Dans ce mini Bercy particulièrement relevé, les benjamins A se sont inclinés en quart de finale face au F.C. Nantes, alors que les poussins « Rouge et Noir » se sont eux imposés.

Partager
11254.jpg

Le tirage au sort les ayant placé dans le groupe 1, les jeunes pousses rennaises ont remporté cinq victoires en autant de rencontres. Grâce notamment à de bonnes performances face à Ploermel (victoire 4 à 0), Sarzeau (1 à 0), Vannes Ménimur (3 à 0) ou encore le SCO d'Anger (2 à 1) ils ont ainsi terminé premier de leur groupe.
La qualification pour les huitièmes de finale dans la poche, les joueurs de Serge Belliard et Paul Pencolé se sont donc lancés dans les matchs à élimination directe. Successivement opposés à Concarneau, Vannes O.C, et Brest, les « Rouge et Noir » ont donc tracé leur chemin jusqu'en finale. Un parcours bien négocié dont la rencontre face au Vannes O.C. comptant pour les quarts de finale a été particulièrement disputée. Face à leurs hôtes du week end les jeunes stadistes ont ainsi arraché leur qualification 7 tirs au but à 6, après avoir concédé le match nul un but partout et encaissé leur deuxième et dernier but du tournoi.
La finale face au Havre A.C representait donc l'occasion de conclure de la meilleure des manières ce week end footballistique. Les rennais n'ont pas laissé passer leur chance en s'imposant un but à zéro dans le dernier match du tournoi.

Grâce à un état d'esprit sans faille et à des qualités individuelles mises au service du collectif, les poussins du Stade Rennais F.C. remportent donc de fort belle manière cette 22ème édition du mini Bercy.

Réaction de Serge Belliard :

L'équipe était composée de garçons poussins deuxième année. Elle s'est imposée par sa technique et sa vitesse de jeu jusqu'à la finale remportée sur le score de 1 à 0 face au Havre A.C.

Le parcours des poussins :
Groupe 1
SRFC - Bain/oust : 4 à 0
SRFC - Ploermel : 4 à 0
SRFC - Sarzeau : 1 à 0
SRFC - Vannes Ménimur : 3 à 0
SRFC - Anger SCO : 2 à 1

8ème de finale : SRFC - Concarneau : 2 à 0
1/4 de finale : SRFC - Vannes O.C : 1 à 1 (7-6 t-a-b)
1/2 finale : SRFC - Brest : 1 à 0
Finale : SRFC - Havre A.C : 1 à 0