Les premiers pas des Rennais à Belgrade

Les « Rouge et Noir » ont posé le pied sur le sol serbe aux alentours de 12h. Ils s'entraîneront au « Marakana » à 18h15.

Partager
20719.jpg

Les Rennais sont bien arrivés à Belgrade, ce midi sous un beau soleil. Après 2h30 de vol, les joueurs ont été conduits en bus à leur hôtel à l'ouest de la ville. Le chauffeur n'avait d'ailleurs pas oublié de suspendre le fanion de l'Etoile Rouge !

Parmi la délégation rennaise figurait Roland Perriaux, directeur de l'agence de voyage Good Travel, située à Paris. Sa mission ? Faire que le séjour du SRFC se passe sans encombres. Transports, hôtellerie, visas... Roland Perriaux ne laisse rien au hasard. Le club peut compter sur son expérience puisqu'il suit depuis de nombreuses années la FFF et l'équipe de France. " Avec la Géorgie et la Serbie pour le Stade Rennais, la Biélorussie, l'Ukraine et la Pologne pour les Bleus, cette année je suis abonné aux pays de l'Est. " plaisante t-il. Et ce n'est pas fini car à la fin du mois, il s'envolera avec Yann M'Vila et l'équipe de France vers l'Albanie et la Roumanie.
Rodé aux lointains déplacements, Roland Perriaux ne peut cependant pas toujours tout maîtriser. La preuve lors du dernier voyage du SRFC en Géorgie. Lors du retour, la moitié de la délégation rennaise a été victime d'une intoxication alimentaire.

Mais ce dont il redoute le plus, ce sont les visas. " Parfois, certains pays hôtes sont dans le match avant que l'équipe n'ait quitté le sol français. Ils ne font pas tout pour que le club adverse voyage tranquillement ".

Quoiqu'il arrive, Frédéric Antonetti et ses joueurs espèrent voir Roland le plus longtemps possible parmi eux. Signe d'un beau parcours européen.