Les réactions après #ASSESRFC

Séduisant et solide dans le chaudron, le Stade Rennais F.C. est reparti avec le point du match nul dimanche après-midi. Avec un peu plus de réussite, les Rouge et Noir pouvaient même espérer les trois points face à Saint-Étienne. Réactions…

Partager
DSC08314%20copie.jpg

Sabri Lamouchi :
« Il nous a manqué un peu de réussite et d’efficacité. Si on avait pris les trois points, il n’y aurait pas eu à crier au scandale. Après un début très difficile et le pénalty concédé, on pouvait penser que les joueurs allaient perdre le fil du match mais cela a été le contraire. On a fait jeu égal voire mieux en première mi-temps. En seconde, on a eu des situations et le pénalty d’Hatem. C’est probablement sa meilleure prestation. Il est en bonne voie et nous aussi. Il y a peu de temps, on aurait perdu ce match, que l’on mérite de gagner entre guillemets. Je suis satisfait de ce point et surtout de la performance des joueurs. C’était un match ouvert et agréable. Les gens ont dû prendre du plaisir. J’ai aimé l’attitude des joueurs. Il va falloir batailler pour faire fructifier les points pris à Monaco et ici à Saint-Étienne. On a envie de rester dans la roue et de ne pas décrocher ceux qui sont devant. On a les qualités pour rester dans la course. »


Clément Grenier :
« Il y a un peu de frustration car dans l’ensemble on a fait un bon match. On les a mis en difficulté. On a eu pas mal d’occasions. C’est un bon point à l’extérieur face à une bonne équipe de Saint-Étienne. C’est plutôt intéressant. Il faut continuer comme cela. On est sur la bonne voie. Il faut accumuler des points. Il y a quand même un peu de frustration personnelle avec une entame de match délicate où j’ai essayé de ressortir le ballon proprement mais Wahbi Khazri a bien joué le coup. Je ne l’ai pas vu venir. Je n’ai pas fait intention de faute mais l’arbitre a pris sa décision. Menés au score, on a du courir après le résultat. Malgré cela, tous ensemble, avec énormément de solidarité et de détermination, on a su les mettre en difficulté. On aurait même pu prendre trois points. On a encore quelques détails à régler et la finition à améliorer. La chose positive est que l’on se créé des occasions, même à l’extérieur. Ce n’est jamais évident de jouer deux fois à l’extérieur avec une trêve internationale au milieu. On a pris trois points à Monaco et un ici. C’est une moyenne intéressante. On a un match très important jeudi en Europa League. Dimanche, il faudra confirmer nos deux derniers matchs face à Reims. »


Benjamin Bourigeaud :
« C’est un peu mitigé. On était venu pour les embêter, qu’ils ne puissent pas développer leur jeu. Chose que l’on a bien faîte. Vu la physionomie du match, on aurait mérité de revenir avec les trois points. On ramène tout de même un bon point. Il va falloir le confirmer face à Reims mais il y a l’échéance de l’Europa League avant. Il va falloir bien récupérer et faire un match d’hommes. »


Jérémy Gélin :
« On est un peu déçus du résultat mais dans l’ensemble c’était plutôt cohérent. On a été bons dans l’utilisation du ballon. Ce qui est frustrant, c’est de ne repartir qu’avec un point. On essaie de se battre pour en prendre le maximum. On a bien réagi après avoir pris ce but à la 4ème minute. La réaction a été positive. On a concédé moins d’occasions qu’auparavant. On essaie de trouver une assise défensive qui tient la route. Il faudra confirmer contre Reims mais aussi jeudi en Europa League. »

#ToutDonner