Julien Stéphan :
« Il y a beaucoup de joie. Elle est renforcée par le scenario assez incroyable. Est-ce que ça pouvait en être autrement ? Sortir de cette série de cette manière, peut-être que c’était notre destin. On a fait une entame de match canon, je pense qu’on a été porté par l’euphorie et l’énergie que nous a données le public jeudi. On avait encore ça en tête. Ça nous a permis de faire une super entame de match et de mener 2-0. Après, on a un peu trop reculé. On a laissé des initiatives à Toulouse. Ce but juste avant la mi-temps les a complètement relancés dans le match. En seconde mi-temps, c’est devenu très instable avec beaucoup de longs ballons et de duels, peu de maîtrise collective des deux côtés. On est resté à la merci d’une égalisation, ce qui s’est produit sur le coup-franc très bien tiré de Gradel. Et puis les joueurs ont continué d’y croire. Ils ont poussé à force de courage. Je sais que ce groupe a beaucoup de valeurs et de solidarité. On a réussi à forcer la décision dans les arrêts de jeu sur un beau mouvement et la belle remise de Jordan Siebatcheu pour Yann Gboho. C’est un soulagement parce que ça faisait longtemps. J’espère que ça va permettre aux joueurs de travailler en confiance et de repartir sur une bonne dynamique.
Je sais que Yann (Gboho) a cette faculté à très vite entrer dans les matches. Je le connais bien pour l’avoir eu à la formation. Il est très dynamique et très explosif. Ça fait plusieurs semaines qu’il travaille bien. Je lui ai dit dans la semaine qu’il avait franchi un cap. C’est son premier tir en Ligue 1, son premier but. Je suis très content pour lui. Il s’est bien intégré dans le groupe, il travaille bien, il est récompensé. »
Damien Da Silva :
« On reste solidaire. Ça fait du bien de voir les jeunes arriver de cette façon. Yann (Gboho) a beaucoup de talent et il est récompensé. J’espère qu’il aura d’autres occasions de le montrer. C’est un très bon joueur. On va essayer de l’emmener tranquillement sur le devant de la scène. Il a des qualités qui peuvent nous faire du bien. »
M'Baye Niang :
« J’espère que c’est un nouveau départ et que la mauvaise passe vécue nous servira par la suite. On s’est un peu relâché après le 2-0 mais par la suite on a fait preuve de caractère. Les remplaçants nous ont beaucoup aidés, ils ont été décisifs sur le dernier but. Ça prouve qu’on a un bon groupe. On est tous ensemble. On est content pour le club et les supporters. On a vraiment du potentiel. Quand on joue avec le cœur comme ça, on peut réaliser de belles choses. »
#ToutDonner