Les réactions après #SMCSRFC (1-2)

Partager
DSC01373%20copie.jpg

Olivier Létang :
« Avant de parler du match, je veux parler de nos supporters qui font partie de la famille du Stade Rennais. Leurs bus ont été attaqués avant la rencontre. Heureusement, il n’y a pas de blessé, c’est une bonne chose. J’ai une pensée pour eux. On ne peut que déplorer ce qu’il s’est passé.
Je suis content pour le club, les joueurs, le staff et le coach. C’est une victoire qui fait du bien. Il y a beaucoup de satisfaction mais il y a aussi de l’irritation de ma part sur ce qui se passe depuis quinze jours. J’étais intervenu après le match à Monaco en disant qu’il était important de travailler dans le temps, dans l’unité et dans la stabilité. Malgré tout, il y a des gens qui ne veulent pas nous laisser travailler tranquillement, qui insinuent des choses. Nous souhaitons travailler dans la confiance et la stabilité. Nous sommes très contents du travail réalisé par le staff. Il y a une volonté de s’installer et laisser le staff travailler. Des fois, ça demande un peu plus de temps mais encore une fois il y a de la sérénité en interne. Ce qui fait la force du club, c’est l’équipe, l’effectif, la force collective et l’état d’esprit. On a un groupe de joueurs de qualité. La victoire est légitime. Elle aurait pu être encore plus importante au niveau du score. On a eu un peu peur sur la fin mais on est sur la bonne voie. C’est une victoire importante. Ce qu’il faut maintenant, c’est enchaîner. J’espère que l’on saura donner beaucoup de satisfaction à nos supporters pour la suite et notamment sur le derby contre Nantes. »


Nicolas Janvier :
« Les Caennais étaient bien en place. Il était difficile de bien les attaquer mais on a su concrétiser nos occasions. Il n’y avait pas de pression avant le match. On s’est tous encouragés dans le vestiaire. On est resté solidaires toute la semaine. On s’est dit qu’il fallait tout donner et qu’il était important de rattraper les points perdus les matchs précédents. Ça fait énormément de bien de rejouer (NDLR : dernier match joué 27 octobre 2017 à Dijon). Je suis très satisfait de retrouver les terrains avec mes camarades. J’espère que ça va continuer. Le début de saison a été compliqué mais je n’ai pas lâché, j’ai continué à travailler et j’ai été récompensé. Le club me montre qu’il a confiance en moi. Je montre de quoi je suis capable. Mais le plus important ce soir ce n’était pas moi, c’était l’équipe. »


Romain Del Castillo :
« On retrouve enfin la victoire, et avec la manière. À part contre Reims, on s’était créé de belles situations sur les autres matchs. Les résultats ne suivaient pas. Ce soir, tout était au rendez-vous. On était bien présents dans les duels. Il y avait beaucoup de mouvement sur le terrain. On a su concrétiser, je pense que ça va nous faire du bien. J’espère que l’on va enchaîner jeudi face à Kiev. On est une équipe. On perd ensemble et on gagne ensemble, ce soir on l’a montré. C’est mon match référence et celui de l’équipe aussi. Quand les premiers dribbles passent, ça met tout de suite en confiance. »


Adrien Hunou :
« On fait les efforts les uns pour les autres. On a su respecter les consignes du coach. C’est intéressant mais le plus dur reste à venir. Les sensations sont bonnes. Je me suis arrêté trois mois mais je me suis bien senti sur le plan physique. Je suis le premier surpris de pouvoir répéter les efforts. J’ai aussi bien travaillé pendant toutes ces semaines. Je suis très content. Ce but me fait énormément plaisir. J’ai beaucoup appris sur la fin de saison dernière où j’ai su être plus tueur. C’est surtout un but qui vient aider les coéquipiers. Ce soir, le plus important reste la victoire. Il faut remercier les supporters de nous soutenir sans cesse. On sait qu’il y a des situations compliquées dans une saison, on a besoin de tout le monde. »


Damien Da Silva :
« C’est une victoire qui fait du bien pour le Stade Rennais. On en avait énormément besoin. On a su l’emporter. On a privilégié l’aspect défensif en étant costaud dans un premier temps. Ce sont toujours des matchs spéciaux. Le public a été très bien avec moi. J’ai pris beaucoup de plaisir à rejouer dans ce stade. Ça se finit bien pour nous. J’espère que mes anciens coéquipiers relèveront vite la tête.
On est resté sereins malgré la situation. On n’a jamais paniqué. On a voulu garder nos qualités. On sait que si on ne prend pas de but, on a les occasions pour marquer. On est tous le même bateau, on tire dans le même sens. On reste solidaire. On se devait de réagir. Le prochain match à Kiev va être très important. »