Les réactions après #SRFCFCN

Partager
srfc_fcn039_copie.jpg

Olivier Létang :

Président, quelle est votre réaction après le tirage au sort ?

« Tout d’abord et avant de parler du 1/4 de finale de Coupe de la ligue contre Monaco, je préfère souligner notre 4ème victoire consécutive avec une prestation très intéressante et une fin de match à suspense. J’en profite pour féliciter Julien, le staff et les joueurs pour ce succès dans le derby qui vient concrétiser le travail réalisé et un état d’esprit irréprochable. »

   

Un bilan de cette fin d'année 2018 ?

« Avant de faire un bilan, il nous reste une rencontre en Ligue 1 à domicile contre Nîmes qui est très importante. Ce sera difficile contre une très bonne équipe qui a beaucoup de qualités et du cœur. Mais je souhaite que l’on termine l’année 2018 par une victoire au Roazhon Park devant notre public que je remercie pour son soutien très précieux. Nous pourrons alors tous profiter de la trêve de Noël et toutes les équipes du club pourront se reposer après un premier semestre bien chargé. Après les fêtes, nous pourrons nous projeter vers une année 2019 qui est déjà historique. Ce sera la première fois que le Stade Rennais F.C. sera encore engagé dans 4 compétitions (Ligue 1 Conforama, Coupe de France, Coupe de la Ligue, Europa league) au mois de janvier. C’est fantastique et passionnant, mais il faudra bien se préparer à ce calendrier très chargé. Nous devons être ambitieux et continuer à faire grandir le club dans toutes ses composantes. Ces échéances de haut niveau doivent nous le permettre. »

---

Julien Stéphan : 

« Il y a une double satisfaction : la qualification et l’état d’esprit affichés par le groupe. J’avais la sensation qu’au fur et à mesure du temps on prenait l’ascendant sur cette équipe. On savait que le dernier quart d’heure pouvait nous être favorable. Les joueurs sont récompensés de leurs efforts. C’est une victoire intelligente, au courage. Je suis content car c’est la victoire de tout un groupe. Place à la récupération, on veut enchaîner, bien terminer l’année et satisfaire notre public extraordinaire. »

---

Damien Da Silva :

« On jouait devant nos supporters, on voulait bien faire dans ce match. On est content d’avoir gagné ce derby. Aujourd’hui on est sur une série positive, tout nous réussit. On a toujours été convaincu que ça allait tourner. Je pense que l’on mérite ce qu’il nous arrive. Monaco en quart de finale, c’est un gros morceau. On aurait préféré recevoir mais le tirage au sort en a décidé autrement. On va aller à Louis II pour rééditer notre performance en championnat. »

---

Romain Del Castillo :

« On monte en puissance. On a fait une bonne entame de match. Ensuite, Nantes a poussé, et on s’est réajusté sur le plan tactique et ça a porté ses fruits. Le plus important c’était la qualification. On a réussi à aller la chercher dans les dernières minutes. Ce qui rend la victoire encore plus belle. Nous sommes très heureux pour les supporters. »

---

Benjamin Bourigeaud :

« On avait à cœur d’enchaîner, et de remporter ce derby. On connait tous l’importance de cette affiche ici à Rennes et aujourd’hui on rend fier tout le monde en s’imposant. Après l’ouverture du score, il ne fallait surtout pas que le doute s’installe dans nos têtes, on avait à cœur de réagir. On surfe sur une bonne série, on n’a pas le droit de se relâcher. Il faut bien terminer l’année avec cette réception de Nîmes. »

 

 

#ToutDonner