Les réactions de Julien Stéphan et M'Baye Niang après #SRFCOM

Partager
SRFC_OM034%20copie.jpg

26ème journée de Ligue 1 Conforama
Stade Rennais F.C. / Olympique de Marseille : 1-1 (1-0)
Dimanche 24 février 2019 – 17h00
Roazhon Park – 28.014 spectateurs

Buts : Benjamin ANDRÉ (7’), Valère GERMAIN (55’)

Julien, comment analysez-vous ce point du match nul ?
Les joueurs ont fait une grosse performance. 72 heures après le match du Betis ils ont mis beaucoup d’intensité. Ils ont évité le pressing marseillais en début de match. On voulait vraiment aller les chercher en étant agressif et haut sur le terrain. On mène logiquement au score à la mi-temps. Ce que je regrette, c’est ce but pris sur coup de pied arrêté parce qu’ils n’ont pas grand-chose d’autre en seconde mi-temps. Au fur et à mesure de la seconde période, on a eu les opportunités. Il y a donc un petit peu de déception au vu de la première période mais la satisfaction d’avoir vu les joueurs afficher un tel niveau trois jours après un match européen.


Vous attendiez-vous à autant d’impact de la part de vos joueurs sur le plan physique ?
Les victoires permettent de récupérer plus rapidement, surtout mentalement. On a vécu une telle joie jeudi soir que cela nous a permis de nous ressourcer très vite. Je pense aussi qu’on était très bien en place. On a optimisé nos efforts. C’est ce qui nous a permis de durer tout au long du match.


Place à la Coupe de France mercredi…
C’est un quart de finale, cela veut dire qu’il ne reste plus grand-chose pour aller au bout. Cela doit nous permettre d’être dans une motivation extrême comme cela a été le cas sur les deux derniers matchs.


---


M’Baye Niang :
« On a fait une très bonne première mi-temps. On savait que Marseille allait se faire bouger dans le vestiaire pour revenir avec plus d’intentions. Malgré cela ils n’ont eu qu’une occasion, mais ils ont réussi à la mettre au fond. C’est regrettable de prendre un but sur coup de pied arrêté. Après il ne faut incriminer personne, ça fait partie du jeu et on va corriger les erreurs sur les prochains matchs. Malgré tout, ça reste un point et il pourra compter à la fin. »

 

 

#ToutDonner