Les Rennais à l'assaut de la cité des Ducs de Bretagne

Le championnat de L1 reprend ses droits ce mercredi après une trêve de dix jours. Les Rennais entament cette nouvelle année par un déplacement chez son voisin nantais. Ce mardi matin, les hommes de Laszlo Bölöni se sont entraînés une dernière fois avant de prendre la direction de Nantes en fin d'après midi.

Partager
2413.jpg

Depuis un certains temps, dirigeants, supporters et joueurs ont souligné en jaune ce rendez-vous chez le voisin nantais. C'est un fait, lorsque Nantes reçoit Rennes, les Nantais élèvent leur jeu et les résultats sont souvent là. Les Rennais sont revanchards, la claque concédée à domicile lors de la 2e journée est digérée mais elle n'est pas oublié :

« Malgré leur mauvais classement, les Nantais arrivent souvent à faire leur meilleur match de la saison face à nous » explique Jacques Faty. « Il faut les féliciter, maintenant je suis persuadé que nous irons chez eux avec une autre mentalité. On va partir avec un esprit combatif et essayer de leur rentrer dedans ! Nous avons fait pas mal d'erreurs lors de nos dernières confrontations, cette fois-ci, on souhaite vraiment être très appliqués ».

Trois points séparent les Rennais dixièmes (26 points) des Nantais treizièmes (23 points) au classement général. La rencontre s'annonce donc équilibrée : « Depuis ces trois dernières années, nous sommes peut-être un peu plus aux avant-postes que les Nantais. Maintenant il faut montrer qu'à la Beaujoire, on est aussi fort voir meilleurs qu'eux. Il y a des automatismes que l'on n'avait pas au match aller. Je pense que l'on aura d'autres arguments à faire valoir » explique le milieu de terrain Yoann Gourcuff.

Dans un stade de la Beaujoire avoisinant les 30 000 spectateurs, les « Rouge et Noir » pourront compter sur le soutien de plus de 600 supporters rennais.

Le groupe rennais

Laszlo Bölöni a décidé d'emmener un groupe de 16 joueurs. Ecarté depuis la 17e journée, Youssouf Hadji fait son retour. Victime d'une tendinite, Arnold Mvuemba est laissé au repos tout comme Andreas Isaksson (cuisse) et Cyril Jeunechamp toujours en soin (genou).

ADAILTON
BOURILLON Grégory
BRIAND Jimmy
DIDOT Etienne
EDMAN Erik
FATY Jacques
FREI Alexander
GOURCUFF Yoann
HADJI Youssouf
KALLSTROM Kim
MONTERRUBIO Olivier
NDIAYE Cheick
OUADDOU Abdeslam
PERRIER-DOUMBE Jean-Joël
POUPLIN Simon
UTAKA John.

Franck Signorino indisponible...
Victime d'une fracture à un doigt de la main lors de l'élimination en huitièmes de finale de Coupe de la ligue contre Bordeaux, le latéral gauche nantais, Franck Signorino, ne participera pas au derby de l'Ouest.

...tout comme Oliech
Le nouvel attaquant de Nantes, Dennis Oliech, ne jouera pas lui non plus le derby, le Kenyan doit subir une opération au genou droit jeudi prochain. Il sera opérationnel dans un mois.

Mauvaise série
La dernière victoire rennaise face à Nantes remonte à la saison 1964/1965.
Les « Rouge & Noir » s'étaient imposés sur le score de 3 buts à 2.

Retour
Jérémy Toulalan fera son grand retour sur les pelouses de Ligue 1. Victime d'une entorse au genou droit, le milieu de terrain nantais avait repris la compétition le 20 décembre dernier. C'était lors de l'élimination de son équipe en huitièmes de finale de la Coupe de la ligue face à Bordeaux.

Arbitrage
L'arbitre de ce derby sera Olivier Thual. Il a déjà arbitré à deux reprises le SRFC lors de la saison 2004-2005 :
13ème journée Bastia - Rennes et 29ème journée Metz - Rennes