Les Rennais mettent la manière pour battre le Paris SG

Comme le Paris SG, le Stade Rennais F.C. avait la pression du résultat avant la rencontre. Et dans ce match de bas de tableau, le SRFC s'est imposé 2 à 0 en y ajoutant la manière. Premier but inscrit contre son camp par Sakho à la 43e minute. Jimmy Briand double la mise à la 49e minute de jeu.

Partager
11167.jpg

Cette semaine, Guy Lacombe avait demandé à ses joueurs de mettre l'accent sur les efforts à faire avant de penser à produire du beau jeu. Ce soir, le Stade Rennais F.C. devant les caméras de Canal + a offert une victoire précieuse aux 27 523 spectateurs en y ajoutant du beau spectacle. Une victoire, une belle qualité de jeu, une défense intraitable (3e match sans encaisser de buts), une attaque percutante et efficace... une soirée en tous points positive pour les « Rouge et Noir ».

Dès le coup d'envoi, les Rennais prennent le match par le bon bout avec notamment un Olivier Thomert très utile sur son couloir gauche. C'est d'ailleurs lui, suite à une belle combinaison avec Djimi Traoré qui adresse un premier bon centre bien repris par Mickaël Pagis. Malheureusement, sa frappe passe au dessus du but de Landreau.

Paris est bien rentré dans le match. Même si le club de la capitale est dominé dans le jeu, il n'en reste pas moins redoutable en contre. A la 17e minute de jeu, Pauleta combine avec Diané, celui-ci lui remet le ballon au point de pénalty. La défense bretonne croit à la frappe du Portugais mais intelligemment Pauleta redonne à Diané qui marque. Heureusement pour les « Rouge et Noir », l'attaquant parisien est signalé hors-jeu.
Deux minutes plus tard, Diané encore lui d'une belle tête croisée donne des frayeurs au public rennais.

Le Stade Rennais F.C. se remontre menaçant à la 24e minute. Stéphane Mbia plein axe combine avec Mickaël Pagis. Le Camerounais perfore la défense parisienne qui ne parvient pas à se dégager. Thomert en profite et place une jolie frappe du pied droit malheureusement pas cadrée.

Les Rennais prennent définitivement l'ascendant du match à la demi-heure de jeu. Cette domination se concrétise huit minutes plus tard. Jérôme Leroy sur coup franc expédie des 30 mètres le ballon au fond des filets. Le public exulte mais monsieur Cailleux siffle un hors-jeu imaginaire.

A la 43ème minute, Jérôme Leroy dévie de la tête un coup-franc cette fois-ci côté droit tiré par Olivier Thomert. Le défenseur Parisien Sakho touche la balle à son tour et la propulse au fond des filets de Mickaël Landreau !

Stade Rennais F.C. - Paris SG : 1-0 ! (Sakho csc 43e)

La première période terminée, les « Rouge et Noir » remettent la pression sur le but de Landreau. Jimmy Briand bien servi par Mickaël Pagis élimine Camara et ouvre son pied. Landreau est battu mais son tir passe de peu à côté.

53e minute, la deuxième occasion franche sera la bonne pour Jimmy Briand, excellent tout au long du match. L'attaquant rennais très bien servi par Jérôme Leroy fixe Landreau et inscrit d'une frappe piquée le deuxième but rennais !

Stade Rennais F.C. - Paris SG : 2-0 ! (Jimmy Briand 51e)

Ce deuxième but illustre bien la domination rennaise et donne de l'air aux Bretons. Les Parisiens n'ont pas la capacité de réagir et c'est le Stade Rennais F.C. qui malgré les deux buts d'avance continuent d'attaquer dans le dernier quart d'heure de la rencontre.

Seule une frappe de Pauleta, à la 84e minute, à l'entrée de la surface de réparation oblige Patrice Luzi à rester sur ses gardes.

Au final, le Stade Rennais F.C. s'impose sans trembler 2 à 0. Les Rennais qui restent sur une série de 3 matches consécutifs sans défaites, peuvent avoir le sourire. Dès samedi prochain, il faudra confirmer face au Mans actuellement 5e au classement général.