Les Rennais ont vaincu le signe indien !

Les coéquipiers d'Alex Frei ont fait un beau cadeau aux supporters rennais. Les « Rouge et Noir » s'imposent à la Beaujoire 2 à 0, des buts signés Didot à la 29e et Utaka à la 69e minute de jeu.

Partager
3333.jpg

Pour la deuxième confrontation de l'année entre Rennais et Nantais, Laszlo Bölöni a fait confiance dans son onze de départ à la charnière centrale Ouaddou, Faty. Jean Joël Perrier-Doumbé fait son retour sur le flanc droit de la défense rennaise. Le capitaine rennais Olivier Monterrubio, blessé, a été remplacé à la dernière minute sur la feuille de match par Cédric Barbosa. C'est Hadji qui occupe le flanc gauche des « Rouge et Noir ».

Poussés par leur public, les Nantais prennent le match en main mais il faut attendre la 13e minute de jeu pour voir la première occasion nantaise. Keseru prend le dessus sur Abdes Ouaddou et enchaîne la frappe croisée mais son tir passe de peu à côté des buts de Simon Pouplin.

22e minute, belle combinaison nantaise, Keseru donne en retrait pour Toulalan qui frappe à ras de terre à l'entrée de la surface. La balle est cadrée mais Simon Pouplin d'une magnifique manchette détourne le ballon en corner.

Les Rennais réagissent de très belle manière, 28e minute, Kallström dans la surface de réparation élimine son adversaire et centre pour Didot qui frappe dans un angle fermé. Landreau est pris à contre-pied et repousse le ballon dans ses buts.

Le Stade Rennais F.C. mène à la Beaujoire 1 à 0 !

Deux minutes plus tard, Diallo dans la surface est taclé sévèrement par Bourillon. Monsieur Thual, l'arbitre de la rencontre, indique le point de penalty.
Keseru s'avance et frappe, Simon Pouplin est dans un très grand soir et stoppe parfaitement la frappe du Roumain. Les supporters rennais exultent !

Les Nantais accélèrent en fin de première période mais le portier rennais est sur tous les ballons.

En seconde période, les Rennais attendent les Nantais mais les joueurs de Serge Le Dizet se montrent brouillons dans leurs phases offensives. 58e minute Toulalan en manque de solutions tente une frappe de 35 mètres repoussée en deux temps par Pouplin.

Les « Rouge et Noir » sortent et se montrent dangereux à la 60e minute de jeu. Utaka côté gauche combine avec Kim Kallström qui centre parfaitement pour Hadji. Le Marocain reprend le cuir du plat du pied, la défense nantaise repousse sur Bourillon qui frappe au dessus des buts de Landreau.

Les Nantais tentent de revenir au score mais les Rennais tiennent bon et profitent du moindre contre. 69e minute, Utaka lancé superbement par Kim Kallström se débarrasse de Cetto puis d'une superbe pichenette trompe Landreau.

Le Stade Rennais F.C. a fait le break et mène à présent 2 à 0 !

Les 700 supporters rennais chantent à tue-tête à la Beaujoire. Les Nantais ne reviendront pas. Ce sont même les Rennais qui se montrent les plus dangereux dans les dernières minutes sur une frappe terrible de Kallström à la 85e minute.

Le Stade Rennais F.C. commence de la plus belle des manières l'année 2006. Les hommes de Laszlo Bölöni mettent fin à 41 ans de disette à la Beaujoire. Bravo !