Les Rennais qualifiés pour les 8e de finale !

Sérieux et déterminés, les Rennais se qualifient logiquement pour les 8e de finale de la Coupe de France. Jimmy Briand réalise son premier doublé de la saison

Partager
14042.jpg

Et voilà le Stade Rennais F.C., deuxième club du département à se qualifier pour les 8e de finale, après Vitré qui a éliminé Créteil aux tirs au but. Les Rennais, plus volontaires que leur adversaire n'ont pas tremblé dans cette rencontre.

Les deux équipes parfois brouillonnent se neutralisent en début de match. Les Rennais plus agressifs dominent peu à peu les débats et se créent leur première occasion à la 14e minute. Suite à un beau mouvement collectif parti de Fabien Lemoine dans la première moitié de terrain, Carlos Bocanegra après une superbe ouverture de Mickaël Pagis centre pour Moussa Sow. L'attaquant rennais, en pleine confiance, est à la retombée et tente le ciseau acrobatique qui passe au dessus du but de Janot.

Saint-Etienne, plus menaçant réagit cinq minutes plus tard. Sur le couloir droit, Mirallas sert Grax au premier poteau. En deux temps, l'attaquant de l'ASSE bute sur Nicolas Douchez. La rencontre peine à s'emballer et les coups deviennent de plus en plus sévères. A dix minutes de la pause, les « Rouge et Noir » se montrent par deux fois dangereux dans le jeu aérien. D'abord sur une tête de Mickaël Pagis suite à un corner de Jérôme Leroy puis sur une nouvelle tête de Petter Hansson, toujours sur un corner tiré par le milieu de terrain rennais.

La délivrance intervient juste avant la pause. Stéphane Mbia lance en profondeur Jimmy Briand. La défense stéphanoise est trop courte. Jimmy Briand lancé à pleine vitesse est irrattrapable. Sur sa première véritable occasion, avec un sang froid digne des plus grands attaquants, élimine Janot et ouvre le score du plat du pied pour le Stade Rennais F.C. !

Stade Rennais F.C. / Saint-Etienne : 1 à 0 (Jimmy Briand 45e minute)

Au retour des vestiaires, les Rennais ont l'opportunité de doubler la mise rapidement par Moussa Sow. Le Rennais se retrouve étonnamment seul au point de pénalty mais Janot sauve son équipe.
Les meilleures occasions sont rennaises. Jérôme Leroy à la 56e minute, suite à un dégagement de la défense stéphanoise, se retrouve en position de frapper à l'entrée de la surface de répartation. Le Rennais évite l'arrivée d'un défenseur et frappe au but mais son tir puissant est stoppée.

Saint Etienne évolue en contre. A la 60e minute, la contre-attaque est bien menée par MIrallas coté droit. Ce dernier a vu le soutien de Grax dans la surface de réparation mais Petter Hansson d'un tacle remarque écarte le danger.
Les Rennais reprennent leur marche en avant. 65e minute, sur un ballon perdu par Dabo, Jérôme Leroy menace une nouvelle fois Janot. Sa frappe croisée du droit, flirte avec le poteau droit adversaire. Cinq minutes plus tard, nouvelle situation dangereuse dans la surface de réparation de Janot. Moussa Sow fixe la défense centrale. Mickaël Pagis a pris l'intervalle et est servi par Moussa Sow. Janot intervient et bouscule Mickaël Pagis mais l'arbitre de la rencontre, Monsieur Kalt, ne siffle pas pénalty.

En fin de match, Saint-Etienne ne réagit que timidement, les Rennais de leur côté multiplient le danger sur le but forezier. 87e minute, Jérôme Leroy adresse un centre parfait au second poteau pour...Jimmy Briand qui tranquillement de la tête ajuste Janot.

Stade Rennais F.C. / Saint-Etienne : 2 à 0 (Jimmy Briand 87e minute)


Le Stade Rennais F.C. assure définitivement sa qualification. Jimmy Briand peut sortir sous les applaudissements du public rennais. Le Stade Rennais F.C. poursuit son aventure en Coupe de France !