Les Rennais se préparent sereinement à Oslo

Les Rennais ont pris leurs marques cet après midi dans le petit stade de Nadderud dans la banlieue chic d'Oslo. A la veille de ce nouveau rendez vous avec la Coupe de l'UEFA, les « Rouge et Noir » se sont entraînés pendant plus d'une heure et demie.

Partager
12709.jpg

Depuis ce midi, les « Rouge et Noir » se sont installés en plein coeur de la capitale norvégienne Oslo dans un très bel hôtel dominant la baie d'Oslo pour préparer le match face au leader du championnat norvégien Stabaek.

En fin d'après midi, les Bretons sont partis s'entraîner pour la dernière fois dans le stade même où se jouera la rencontre. Trois à quatre milles spectateurs sont attendus. Même si cette équipe de Stabaek ne possède pas une réputation européenne, elle domine cette saison le championnat norvégien de la tête et des épaules. Guy Lacombe a dit et répété que cette rencontre ne serait pas une simple formalité. Les Norvégiens de leur côté semblent tout aussi méfiants. Jan Jonsson le coach de cette équipe norvégienne a observé avec attention la rencontre entre le Stade Rennais F.C. et Marseille lors de l'ouverture du championnat. Le technicien suédois a apprécié la qualité du spectacle et la performance de son futur adversaire : « J'ai vu la rencontre face à Marseille. C'était un très bon match avec deux belles équipes. Le Stade Rennais F.C. a montré de la qualité, c'est une belle formation avec beaucoup de puissance physique ».

Les « Rouge et Noir » devront se méfier de cette formation qui pratique selon Guy Lacombe un football de qualité à la française mais aussi de leur brésilien, coqueluche des supporters : un certain Alanzhino.
Cet illustre inconnu en France est une véritable star en Norvège. Ancien joueur de Flamengo, le milieu offensif brésilien a inscrit pour le moment 7 buts cette saison. Des performances suivies et appréciées par Guy Lacombe: « J'ai pu voir plusieurs de ses matches, il est doté d'un très bon pied gauche. C'est un joueur inspiré qui peut faire la différence ». les Rennais sont prévenus...

En bref :

Conditions climatiques : De la grosse pluie et quelques éclaircies. L'air marin qui circule sur la région chasse les nuages... qui reviennent très vite. Comme en Bretagne, la météo à Oslo est très variable. Ce jeudi les conditions devraient être identiques à aujourd'hui. Les températures ne dépassent pas les 15 degrés.

Retour : Dès la fin de la rencontre, les « Rouge et Noir » prendront la direction de Grenoble où ils séjourneront jusqu'au dimanche. Deux entraînements seront organisés : le vendredi et samedi après midi.