Les Rennais se qualifient !

La hiérarchie a été respectée face à Martigues, club de National. Grâce à des buts de Wiltord, Briand et Lemoine, les Rennais se qualifient pour les 16èmes de finale de la Coupe de France.

Partager
10820.jpg

L'élimination au premier tour de la Coupe de France la saison dernière contre Romorantin a laissé un goût amer chez les Rennais. C'est une nouvelle fois un club de national qui se présente sur le chemin des Rennais pour les 32èmes de finale. Attention de ne pas se faire surprendre !

Au cours du premier quart d'heure, les hommes de Guy Lacombe usent et abusent du jeu long. Les Martégaux profitent des approximations rennaises pour mettre en danger la défense centrale. 16e minute de jeu, Dalé s'engouffre dans la surface de réparation pour une frappe que capte Simon Pouplin.

Après des débuts timides, le jeu rennais reprend des couleurs. 21e, Fabien Lemoine, qui fait ses grands débuts chez les pros, trouve parfaitement Jérôme Leroy. Son plat du pied ne trouve pas le cadre. A la demie-heure de jeu, Mickaël Pagis arme une lourde frappe à 30 mètres du but de Gibert qui est obligé de se déployer pour enlever le ballon qui se dirigeait sous la transversale. Le corner qui suit est profitable. Jérôme Leroy le frappe. Sylvain Wiltord reprend le cuir à bout portant pour l'ouverture du score.

Martigues / Stade Rennais F.C. : 0 - 1 (29e Wiltord)

Mais ce n'est pas ce but qui va abattre les Martégaux. Surtout pas Ouattara qui à la 33e minute se fait remarquer sur une somptueuse frappe à plus de 25 mètres du but rennais. Le ballon percute les montants avant de rebondir sur Simon Pouplin.

Un second but en deuxième période mettrait à l'abri les « Rouge et Noir ». Et c'est chose faîte à la 49e minute. Rod Fanni qui déborde sur le côté droit centre au point de pénalty. Jimmy Briand s'élance pour un retourné acrobatique et fait mouche. Ce geste de grande classe permet aux Bretons de mener 2 buts à 0.

Martigues / Stade Rennais F.C. : 0 - 2 (29e Wiltord, Briand 49e)

Désormais, la maîtrise du ballon est rennaise et la défense martégale se découvre. A la 68e minute, la machine bretonne se met une nouvelle fois en route pour porter le danger vers l'avant. Servi dans la profondeur, Fabien Lemoine fête sa première apparition chez les pros par un but en Coupe de France.

Martigues / Stade Rennais F.C. : 0 - 3 (29e Wiltord, Briand 49e, 68e Lemoine)

Pour sa sortie, Mickaël Pagis est applaudi. Il est remplacé par Daniel Moreira à la 72e minute. Lhadji Badiane remplace Jimmy Briand.

Malgré une dernière occasion sudiste, les Bretons maîtrisent le match jusqu'au coup de sifflet final. Ce succès permet aux Rennais de renouer avec la victoire.

Face à Martigues, l'attaque rennaise a retrouvé son efficacité et inscrit trois buts. Guy Lacombe et les « Rouge et Noir » poursuivent l'aventure en Coupe de France.