Alors que pour son premier de barrage face à l'Irlande, l'équipe de France s'est imposée 1 but à 0 à Croke Park avec Rod Fanni sur le banc des remplaçants, les Espoirs français ont concédé le match nul en amical face à la Tunisie. Pour ce match, Erick Mombaerts a décidé de laisser Jires Kembo-Ekoko et Yann Mvila au repos.
A Bratislava, la sélection américaine emmenée par Carlos Bocanegra s'est inclinée 1 à 0 face à la Slovaquie en match amical. Qualifiés pour la Coupe du Monde, les USA joueront mercredi face au Danemark.
En Angola, le Congo a obtenu le match nul face à la sélection locale. Lucien Aubey était aligné en défense.
Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde et de la Can, la Guinée a chuté face à la Côté d'Ivoire 3 à 0. Ismaël Bangoura est entré en jeu à la 67e minute. Dernière de son groupe, la Guinée sera privée de compétitions internationales en 2010.
Samedi en match amical, le Japon et Junichi Inamoto ont concédé le match nul 0 à 0 face à l'Afrique du Sud à Johannesburg. Mercredi, la sélection nipponne affrontera Hong Kong dans le cadre du premier match de la Coupe d'Asie des Nations.
Avec Elderson Echiejile qui a disputé l'intégralité de la rencontre, le Nigéria s'est imposé 3 buts à 2 au Kenya. Un succès qui permet aux Super Eagles de se qualifier pour la Coupe du Monde 2010.
Enfin, le match amical qui devait opposer l'Arabie Saoudite au Sénégal, auquel Kader Mangane et Moussa Sow devaient prendre part dimanche dernier à Riyad, a été annulé.