Les Rennais ont participé à leur première séance de la semaine avec beaucoup de jeunes venus pallier les absences des internationaux.
Ce mardi après-midi, deux jours après la défaite au Parc des Princes face au Paris SG (4-0), les joueurs du Stade Rennais F.C. retrouvaient la Piverdière pour leur premier entraînement de la semaine. Les hommes de Christian Gourcuff ont débuté la séance par un travail aérobie sous la houlette de Grégory Gaillard. Puis, ils ont enchaîné par un travail de technique aérienne et balle au sol par groupe de 4 avant de revenir sur le terrain principal pour effectuer des exercices de conservations du ballon sur terrain réduit. Pour pallier l'absence des joueurs partis rejoindre leur sélection, Christian Gourcuff a fait appel aux néo-pros pour compléter son effectif et les intégrer un peu plus dans le groupe professionnel.
Un peu plus tôt dans l'après-midi, 18 joueurs du groupe professionnel ont pris la direction du Campus de KerLann pour effectuer une batterie de tests axés sur la vivacité et l'explosivité.